StadeClub

La Colle-Sur-Loup est à la recherche de 1,5M d’euros

04/07/2019 à 13:31

La Colle est à la recherche de 1,5M d'euros pour permettre à son stade Marcel-Laurent de se faire une nouvelle jeunesse.

Une pelouse en état critique. Nous l’avons appris ce matin dans le journal de Nice-Matin, le village de La Colle-Sur-Loup tente de donner une nouvelle jeunesse au gazon synthétique du stade Marcel-Laurent.  Âgée de 13 ans, cette pelouse artificielle a fait son temps et ne rentre plus dans les normes. « Cela pose des problèmes de sécurité » a avoué jeudi dernier lors du conseil municipal, le maire Jean-Bernard Mion.
Pour relooker l’enceinte sportive, la commune a besoin de 1,5M d’euros. Elle a donc sollicité des subventions auprès des acteurs publics dont la Fédération Française de Football. « Il ne vous a pas échappé que la France est championne du monde de foot masculin et que le foot féminin marche aussi très bien. Il y a des dotations plus importantes pour ce pays » admet le maire. La commune avait commencé son plan de rénovation des équipements sportifs de la ville avec la piscine publique et remplacera le sol du gymnase le 15 juillet prochain.