ITW / R23 questions

Daniel Goncalves « Personnellement, je me sens bien dans cette équipe »

06/12/2019 à 19:30

Daniel Goncalves, latéral droit de l'équipe 3 de l'AS Monaco, se confie pour Actufoot avant de recevoir l'Olympique Rovenain, dimanche, pour le match en retard comptant pour la 5e journée de R2 (B).

Daniel, à quoi vous attendez-vous pour ce prochain match ?

C’est un début de saison plutôt bizarre avec déjà 3 matchs reportés pour nous… Même si on a réussi à avoir de bons résultats, on manque un peu de rythme mais on travaille bien aux entraînements donc ça devrait vite revenir. Quant à l’adversaire, je connais pas l’Olympique Rovenain mais seulement 5 matchs on été joué donc leur situation au classement ne veut pas dire grand chose et on y fait pas attention.

Dans quel état de forme est l’équipe ?

On est à 5 victoires pour 5 matchs de championnat plus une qualification en coupe, forcément c’est agréable quand ça gagne ! L’équipe joue bien au ballon malgré le jeune effectif. Personnellement, je me sens bien dans cette équipe, le coach me fait confiance et il y a une concurrence saine à mon poste. Le coach a bien partagé le temps de jeu avec Mohamed Graa. J’ai participé à tous les matchs que l’on a joué. Pour un joueur, c’est le top quand tu joues et que ça gagne.

Quelle sera la clé du match ?

Depuis le début de la saison, on contrôle globalement bien les matchs. Attention à un excès de confiance ! Il ne faut pas non plus se voir trop beau, mais si on arrive à jouer notre jeu, mettre de l’intensité et de l’impact dans les duels, on aura pas mal d’ingrédients pour remporter ce match.