Football

Dante veut un championnat plus agressif !

20/10/2020 à 17:31

Malgré la victoire de son équipe à Saint-Étienne, Dante a trouvé à redire en conférence de presse d’après-match. Le défenseur central niçois n’a notamment pas été tendre envers l’arbitrage français.

Ligue 1 Premier League

Ce dimanche, lors de la victoire de son équipe face à Saint-Étienne, Dante aurait pu être sanctionné d’un penalty après une poussette sur Romain Hamouma. De quoi agacer ce dernier, qui estime que ce type de geste défense ne justifie pas du tout un penalty.

Selon le capitaine de l’OGC Nice, les arbitres français sanctionnent le moindre contact, ce qui empêche le football français d’être compétitif sur le plan européen.

« En France, on doit progresser car on gère très mal certaines actions. On ne parvient pas à faire un championnat plus compétitif car on ne donne pas l’option aux équipes de jouer avec une saine agressivité », a regretté le capitaine Niçois.

D’après le joueur de 37 ans, la poussette sur Romain Hamouma n’aurait pas valu un penalty en Allemagne, par exemple. Le taulier des Aiglons souhaite donc que certaines actions ne soient plus sanctionnées. « Il faut penser à faire grandir le championnat et je pense qu’au niveau de l’agressivité on est très bas. À chaque duel, il y a un avertissement. On ne peut pas, c’est mon avis ».

Crédit photo : OGC Nice médias