Trophées Actufoot06ITW

David Athamnia (FC Mougins) « Les résultats ont été très probants »

09/01/2019 à 18:33

Quelques jours après l'annonce du titre de « meilleur club de jeunes de l'année 2018 », le directeur sportif du FC Mougins, David Athamnia, revient sur cette consécration afin de nous fait part de sa fierté et de ses ambitions.

Pensez-vous que cette récompense est méritée ?

Nous travaillons très bien et nous sommes fiers que ce soit reconnu. Mais de là à dire que nous sommes le meilleur club je trouve ça très compliqué étant donné le fait qu’il en existe plusieurs qui travaillent bien.

Pouvez-vous me faire un petit bilan de ce début de saison ?

C’est une année différente des précédentes. Elle s’annonce très positive car elle arrive avec une évolution planifiée et voulue : nous avons mis en place un projet club permettant l’épanouissement des enfants. Cette année c’est la récompense. Les résultats ont été très probants.

 

« Nous sommes un club aux antipodes du club fermé »

 

Quelles sont vos ambitions pour le club ?

Notre objectif est de continuer à garder ce qui a fait notre force. De continuer à faire valoir nos différentes valeurs qu’elles soient familiales, de respect, de travail et de tolérance. Nous sommes un club aux antipodes du club fermé. Aujourd’hui nous devons continuer à véhiculer ces valeurs et à faire en sorte que les enfants viennent pratiquer leur passion et leur sport.

Un petit mot pour la fin ?

Je voudrais profiter pour féliciter la réussite de tous mes éducateurs qui ont su se montrer travailleurs et assidus. Ce sont des personnes qui aiment le club profondément. Je remercie aussi ma direction (président et vice-président) qui me permet de travailler dans de bonnes conditions, sans oublier mon acolyte Pierre Rolly. Je tiens également à remercier la ville de Mougins grâce à qui nous pouvons pratiquer notre sport dans des conditions exceptionnelles car nous avons, je le pense, le plus beau complexe de la région.