Mercato des bancsITW

David Athamnia « J’ai eu des contacts très avancés avec certains grands clubs du coin »

27/06/2019 à 11:35

David Athamnia, directeur sportif du FC Mougins, explique son départ du club et parle des rumeurs qui courent en ce moment et qui l'envoient dans des grands clubs azuréens.

David, pourquoi avoir pris la décision de quitter le FC Mougins ?

Je l’ai annoncé à mes équipes au mois d’avril car c’est un cumul de différentes choses. Première raison, j’ai une nouvelle situation professionnelle avec possibilité de carrière importante qui me prend énormément de temps. Comme je fais les choses à fond, je ne peux donc pas être présent au stade comme je le voudrais. Deuxième raison, il y a la fatigue du cumul des années à Mougins. Troisième raison, l’annulation du tournoi Elite de Mougins au dernier moment, au mois d’Avril, alors que l’on était déjà engagé avec des équipes telles que le Bayern Munich, Porto ou encore le PSG. Je m’étais fortement investi dans ce projet… Bref, je voulais m’arrêter de manière positive après 20 années passées au club (avec quelques coupures). Le club m’a proposé la direction sportive il y a 3 ans et depuis, le bilan est plus que positif. On est monté de partout au niveau R1, en foot réduit on est dans tous les niveaux élite… Au-delà de ça, on a réussi à diffuser une image footballistique, se créer une « identité FC Mougins », s’assurer une visibilité en terme de maillot et de club, ce qui est exactement ce qu’on avait mis en place au début, organiser le tournoi elite, signer le partenariat avec Montpellier. On a fait grandir le club, on est passé dans une dimension supérieure.

Beaucoup de bruits disent que vous êtes pressenti pour reprendre la direction de grands clubs du coin. Que pouvez-vous nous en dire ?

Oui en effet, j’ai eu des contacts très avancés avec certains grands clubs du coin. Malheureusement, les problématiques rencontrées à Mougins sont les mêmes : mon boulot ne me le permet pas. Je remercie tout de même les gens qui m’ont témoigné de l’intérêt et beaucoup de respect.

Un dernier mot ?

Je tenais à remercier les différents présidents et différentes directions avec qui j’ai travaillé au FC Mougins. Ils m’ont toujours permis de travailler dans les meilleures conditions et m’ont toujours fait confiance, ça n’a pas de prix. Je tiens aussi à remercier Pierre Rolly, le coordinateur du foot réduit, et bien sûr tous les éducateurs avec qui on a travaillé et partagé la passion du FC Mougins. Je tiens enfin à remercier tout particulièrement mon épouse et mes enfants que j’ai très peu vu depuis ces dernières années au détriment du FC Mougins. Je vais pouvoir maintenant partager du temps avec eux.