Mercato des bancs

Deux nouveaux entraîneurs dans le viseur de Nice ?

01/04/2021 à 16:34

Alors que le profil de Peter Bosz est pisté depuis un moment par les dirigeants niçois, deux autres noms se seraient ajouter à cette short list en vue du mercato estival.

L’arrivée d’un nouveau coach sur le banc niçois sera l’une des attractions de ce mercato estival. Après le départ de Patrick Vieira et la prise de fonction d’Adrian Ursea, les dirigeants niçois seraient en pleine recherche du profil qui pourrait correspondre au projet INEOS. Si depuis plusieurs mois, le nom de Peter Bosz a été entendu à de nombreuses reprises et que son arrivée semble désormais envisageable depuis son licenciement à Leverkusen.

Deux coaches entrent dans la danse

Mais selon plusieurs médias étrangers, deux nouveaux noms se seraient ajouter à la short list des dirigeants Niçois. Le premier étant Paulo Fonseca, entraîneur de l’AS Rome. D’après TuttoMercatoWeb, son profil séduirait l’OGC Nice et le club aurait même fait une proposition au Portugais. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le club romain, l’ancien coach du FC Porto et du Shakthar Donetsk réalise un beau parcours en Europa League (qualifié en quarts de finale, ndlr) et se place 6e de Série A, en étant toujours dans la course à l’Europe. Le Spartak Moscou serait également sur le coup.

La deuxième information du journal A Bola parlerait d’un intérêt du Gym pour Pedro Martins, coach de l’Olympiakos. À la tête de l’équipe du Pirée depuis maintenant 3 saisons, cet autre Portugais réalise un travail remarquable en Grèce. Dernièrement éliminé en 8es d’Europa League par Arsenal, qu’il a battu à l’Emirates, il survole totalement le championnat Grec avec pas moins de 19 points d’écart. Et si, pour l’heure, il continue de faire le bonheur des supporters de l’Olympiakos, avec qui il a prolongé jusqu’en 2022, les dirigeants niçois seraient à l’étude de son profil. Reste à savoir si ses intérêts se concrétiseront lors des mois à venir, car pour le moment, Peter Bosz resterait favori.