InterviewD1

Dorian Marino (ES Baous) « Les Baous ? Je pense que c’est le bon choix ! »

03/08/2020 à 14:53

Après un passage du côté de l'Australie, Dorian Marino devait s'engager avec la 3 de l'AS Monaco, avant de finalement revenir sur sa décision et signer avec les Baous. Le défenseur central nous explique son choix.

Dorian, parlez-nous de votre passage en Australie ?

C’était une bonne expérience. Le football là-bas n’est pas vu de la même manière qu’en Europe et le niveau est incomparable. Je jouais au plus haut niveau amateur, semi-pro qui équivaut à une D1 en France. Après, le jeu n’est pas du tout pareil, mais j’ai quand même apprécié vivre cette expérience. Les joueurs sont chaleureux et il y a un super état d’esprit.

Expliquez-nous le retournement de situation à votre sujet durant le mercato.

Lorsque je suis revenu d’Australie, je jouais avec les Baous. Serge Russo m’a présenté Fred Ménini, qui recherchait un profil comme le mien. Au départ, j’hésitais mais j’ai signé dans son équipe. C’est certain que le projet était très intéressant. Mais ça demandait trop de sacrifices. Donc resté avec les Baous, je pense que c’est le bon choix. Il n’y a eu aucun problème avec Monaco. Mais avec le travail, faire tous les déplacements à 50 minutes de chez moi, c’était trop compliqué. Même si j’aurais pu jouer à un meilleur niveau, re-signer au Baous, est beaucoup plus facile. Je connais déjà l’équipe, et j’habite à côté. Donc, je pense avoir pris la meilleure décision.

Vous avez repris l’entraînement ?

Malheureusement non, je me suis blessé juste avant la reprise avec Monaco, et c’est aussi en partie pour ça que je n’ai pas signé là-bas. J’ai des contractures aux deux mollets… Après, mon équipe a repris l’entraînement lundi dernier et elle aura son premier match amical samedi. Personnellement, je ne sais pas quand je pourrais reprendre. Je dois passer une échographie pour en savoir plus.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

Je n’en ai pas particulièrement. Déjà, il faut bien que je me remette de cette petite blessure. Après, je veux faire une bonne saison, avoir mon temps de jeu et voilà. Après dans ce championnat, il faut être régulier, pour essayer de jouer quelque chose à l’arrivée, mais pour l’instant on est encore dans le flou.