efootPES

eFootball.Pro : l’AS Monaco leader, le FC Nantes s’accroche

25/02/2020 à 18:18

L'eFootball.Pro, la compétition officielle organisée par Gérard Piqué sur PES 2020 oppose dix clubs européens, dont deux clubs français, l'AS Monaco et le FC Nantes. Pour l'instant les "frenchies" tirent leur épingle du jeu.

Ce samedi 22 février à Barcelone se tenait la 5e journée de l’eFootball.Pro. Les deux représentants français y affrontaient deux monuments du football, l’AS Monaco Esports étant opposé au FC Barcelone, et le FC Nantes se frottant à Manchester United. Mais sur PES 2020, le jeu sur lequel se déroule cette compétition interclubs, la vérité du terrain n’est pas forcément la même que dans la réalité. Cela n’est pas pour nous déplaire étant donné que la délégation monégasque occupe la place de leader depuis la première journée d’une compétition qu’elle a déjà remporté la saison passée.

Duel au sommet contre le Bayern à venir

Malgré tout, l’AS Monaco Esports de Walid Tebane a connu sa première défaite de la saison dans le deuxième match qui l’opposait au FC Barcelone. Après avoir largement remporté le premier match (3-0), les Rouge et Blanc se sont faits surprendre en s’inclinant 4-2. Une défaite qui a permis au Bayern Munich de revenir à une petite longueur au classement. L’AS Monaco compte 21 points, le Bayern 20, sachant que les deux équipes s’affronteront lors de la prochaine journée, cela promet un duel explosif !

Deux nuls pour le FC Nantes contre MU lors de la 5e journée de l'eFootball.Pro

Nantes vise les play-off

Quant aux Canaris, leurs deux nuls réalisés contre MU (3-3 et 1-1) leurs permettent de rester dans le top 6, soit dans les clous pour une qualification pour la phase finale qui succèdera à la saison régulière. Sur la route du FC Nantes lors de la 6e journée programmée le 7 mars se dressera la Juventus, actuel troisième, qui aimerait bien profiter du duel AS Monaco – Bayern pour éventuellement se rapprocher du sommet du classement de cet eFootball.Pro passionnante.