D218è journée

Florian Grolier « Une remise en question quotidienne »

04/04/2019 à 11:38

Florian Grolier, joueur de la D2 du VSJB FC, leader actuel du championnat, nous a parlé de ses objectifs personnels en cette fin de saison.

Florian, vous êtes actuellement en tête du classement avec la D2 du VSJB. Que peut-on vous souhaiter à titre personnel ? Vous êtes-vous fixé des objectifs ? 

Pour le moment, nous faisons une bonne saison avec sérieux et application. À titre personnel, j’aimerais qu’on continue de performer, rien lâcher et rester sérieux mais je ne me suis pas vraiment fixé d’objectif si ce n’est de rester au plus haut du championnat. Je souhaiterais donc rester régulier et continuer d’apporter mon expérience à l’équipe.

Quel regard portez-vous sur la D2 ?

C’est un championnat avec de belles équipes, où tout le monde peut gagner tout le monde. Il y a également pas mal de réserves qui peuvent d’un dimanche à l’autre se renforcer, ce qui donne un championnat serré dans les deux parties du tableau. C’est vraiment une saison où la remise en question est quotidienne et où il ne faut surtout pas se relâcher.

Que pensez-vous de votre équipe ? De votre entraineur ?

L’équipe est constituée de beaucoup de jeunes avec quelques anciens pour les encadrer et il y a un super état d’esprit dans le groupe avec une grosse envie de travailler et progresser, l’expérience de certains avec la fougue d’autres permet d’avoir un groupe compétitif. Ce bon état d’esprit se ressent également en dehors et c’est ça la vie d’un groupe et d’une équipe. Concernant Michel, c’est un coach pour qui je joue depuis trois ans, que j’ai appris à connaître avec le temps, c’est un vrai passionné du football comme il en existe presque plus, quelqu’un de droit et honnête dans ses choix, qui est toujours à l’écoute des joueurs malgré son côté tête dure. Il a des idées bien précises en tête, depuis ces trois années, il a constitué un groupe à son image de jeunes et anciens avec une mentalité exemplaire et une envie de progresser et travailler quotidienne. C’est une personne très posée, mais qui a une énorme envie de gagner et d’inculquer la gagne. De plus, cette année il était accompagné de Peter, qui est une personne qui a l’expérience du haut niveau. Il nous apporte de précieux conseils au quotidien, une belle joie de vivre et nous fait également progresser avec son exigence. C’est un coach qui débute, mais à qui je prédis une belle carrière dans le coaching. Il effectue également le relais au quotidien, c’est un homme avec de grandes valeurs, une grande sincérité et il est indispensable pour le groupe.

Un mot sur le match à venir ce dimanche, face à Roquebrune (2ème), votre poursuivant ? 

Ce sont des matchs réellement plaisants à jouer, c’est pour ce genre de match que nous jouons au foot !  De plus, j’ai beaucoup d’amis présents dans l’équipe adverse. J’espère que ce sera un beau match pour les deux équipes, avec un bon état d’esprit, ce qui est primordial. Et que le meilleur gagne. Je remercie également Actufoot pour l’article, qui nous permet de mettre le foot amateur en avant.