U19 R1Bilan

Frédéric Menini « Je reste à Monaco car j’aime ce club »

17/04/2019 à 15:35

Week-end de Pâques, objectifs de fin de saison, son avenir au sein du club... Frédéric Menini, entraîneur de la U19 R1 de l'AS Monaco, répond à nos questions.

Qu’allez-vous faire pour votre week-end de Pâques ?

Nous sommes invités afin de participer au prestigieux tournoi de Saint Joseph du samedi 20 avril au lundi 22. Notre poule sera composée du Standard de Liège, de L’impact de Montréal et de l’Académie de Guillou de la Côte d’Ivoire. C’est une chance pour nos joueurs de se mesurer à de telles équipes et c’est forcément très enrichissant. C’est une belle récompense pour ce formidable groupe. Les joueurs ont hâte d’y être.

Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison ?

Déjà, c’est faire honneur à notre maillot pour ce tournoi et ensuite d’obtenir au plus vite cette victoire en championnat qui nous permettrait d’être officiellement champion de U19 R1. Nous allons essayer également de maintenir nos statistiques actuelles et si possible rester invaincus mais cela s’annonce très compliqué car nous allons jouer coup sur coup Istres et Marignane Gignac qui se disputent l’accession en National ainsi que Grasse et Arles qui jouent quand à eux leur peau et qui obtiennent en ce moment de très bons résultats. Il nous faudra une victoire le plus rapidement possible afin de ne pas douter.

Pouvez-vous nous parler de votre avenir ?

Je reste à Monaco car j’aime ce club et que mes responsables me font confiance. Je me considère comme privilégié d’être à la tête d’une équipe dans ce club. De plus, nous évoluons dans des conditions géniales, donc pourquoi changer ? Le seul flou a l’heure actuelle reste les changements des catégories.