Ligue 1J5

Les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice se partagent les points !

27/09/2020 à 15:47

Pour cette cinquième journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux et l'OGC Nice se sont quittés sur un score de parité et se partagent donc les points (0-0).

Pas de but dans la rencontre, mais les montants en ont fait qu’à leur tête, notamment pour les Niçois. Il aura fallu attendre la 10è minute pour voir la première occasion du match par De Préville. Après une superbe frappe, Benitez a sorti le grand jeu pour tenir sa cage. Les Niçois ont ensuite bien maitrisé le jeu comme habituellement, et ont frappé le montant pour la première fois à la 30e minute, par Lees-Melou. Une première mi-temps pas tellement animée par rapport à la deuxième, où le match s’est débridé. Des actions des deux côtés et un beau combat au milieu de terrain, les Niçois auraient pu l’emporter en fin de match mais les barres transversales de Rony Lopes et Gouiri ont empêché les hommes de Patrick Vieira de l’emporter.

L’homme du match : Amine Gouiri

La jeune recrue s’est encore montré très présent dans tous les secteurs offensifs. Il a réalisé de nombreux échanges avec ses milieux, de nombreux décalages et aurait pu être buteur en fin de match. Il a énormément provoqué et causé du tort à la défense bordelaise avec sa technique et sa belle vision du jeu. Il ne lui manquait vraiment qu’un but pour avoir un match 5 étoiles.

Crédit photo : OGC Nice médias

Le film du match

❗️7’ : Bel échange entre Lopes et Ndoye qui centre fort dans la surface, incompréhension dans la défense mais les attaquant Niçois n’ont pas suivi.

❗️10’ : Parade de Benitez sur une grosse frappe de Nicolas De Préville !

🟨  14’ : Premier carton jaune pour Sabaly après un tacle en retard sur Kamara.

‼️ 30’ : Énorme occasion pour l’OGC Nice ! Après une récupération de Dolberg suite à une mauvaise relance, les niçois se présentent en 4 contre 3. Dolberg donne côté droit pour Schneiderlin qui rate son contrôle et laisse Lees-Melou finir l’action. Sa reprise termine sur le poteau. Nice est passé à deux doigts de l’ouverture du score !

❗️33’ : Maja n’anticipe pas l’arrivée du ballon sur un corner très bien tiré alors qu’il était seule. Il aurait pu ouvrir le score, mais la balle est dégagé par la défense rouge et noir.

Mi-temps : Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de 0-0. Une grosse occasion de chaque côté et un match très équilibré, sans but pour le moment. Les Niçois ont quand même bien maîtrisé le jeu, sans se montrer vraiment dangereux. Les Bordelais ont bien terminé la première période.

48’ : Belle occasion pour Bordeaux, mais la frappe de Basic passe bien au-dessus du cadre.

52’ : Belle action de Gouiri qui réalise un beau contrôle orientée et déclenche une frappe enroulée. Malheureusement, il met trop de puissance et la frappe s’envole.

53’ : Benitez est encore dans son match. Il se couche bien sur une nouvelle tentative de Toma Basic à 25 mètres.

🔄  55’ : Ndoye est remplacé par Claude-Maurice.

‼️ 64’ : Double occasion pour l’OGC Nice ! Après un bel échange des Niçois, la frappe de Lees-Melou est contré par Pablo. La balle revient sur Rony Lopes qui déclenche une nouveau tir qui s’écrase sur la barre !

🔄  67’ : Kalou est remplacé par Hwang.

Maja est remplacé par Oudin.

❗️69’ : Premier ballon pour Hwang qui déclenche une belle frappe qui passe juste à côté.

❗️71’ : Belle passe de Gouiri pour Dolberg qui loupe son face à face avec Costil. Sa frappe était trop téléphonée et pas assez puissante.

❗️77’ : Énorme travail de Rony Lopes au milieu qui élimine deux joueurs. Il décale sur Gouiri mais sa frappe est contrée par la défense.

🔄  80’ : De Préville est remplacé par Briand.

Sabaly est remplacé par Kwateng.

Dolberg est remplacé par Guessand.

Lotomba est remplacé par Daniliuc.

🔄  83’ : Adli est remplacé par le jeune Bakwa.

❗️85’ : Jimmy Briand passe pas loin de son 100e but en Ligue 1. Après un beau centre de Hwang, il reprend au point de penalty, mais la balle s’envole et ne passe pas loin de lober Benitez.

‼️ 89’ : La balle touche encore le montant pour l’OGC Nice ! Après une belle percée, Gouiri déclenche une grosse frappe qui tape la barre.

🔄  90+1’ : Rony Lopes est remplacé par Myziane.

🟨  90+3 : Carton jaune pour Gouiri.

90+3 : Fin du match ! Les deux équipes se quittent sur un score de parité 0-0 ! Les Niçois auraient pu l’emporter mais les montants en ont décidé autrement.

Crédit photo : OGC Nice Médias