N2

Grasse – Jura Sud : les enjeux de la rencontre

26/02/2021 à 18:35

Demain, le RC Grasse accueillera Jura Sud pour un match en retard du championnat N2 et voici les enjeux de cette rencontre.

Demain, le championnat N2 fait son grand retour au stade de La Paoute, où les Grassois recevront Jura Sud. Dans ce match en retard qui compte pour la 6e journée, les deux équipes qui vivent une situation difficile doivent engranger des points. D’autant plus avec la nouvelle formule choisi par la FFF pour terminer le championnat.

Pour accéder à la poule de montée, il faudra terminer dans les 8 premiers. Actuellement, Grasse compte deux matchs en retard, dont celui de demain et Jura Sud en compte 3. Les hommes de Loïc Chabas (12e, 9 pts) peuvent remonter à hauteur de la 8e place en cas de succès et recoller avec le groupe de tête. Ceux de Pascal Moulin sont dans une situation encore plus complexe. 14e du classement avec seulement 6 points engrangés, ils ont besoin de victoire pour sortir la tête de l’eau et quitter le bas de tableau.

Dernière ligne droite

Comme déjà annoncé, le championnat ira jusqu’à la fin de la phase aller (15e journée). Ensuite, deux poules distinctes seront formées pour un système de playoff inédit. Les Grassois, 2e du dernier exercice ont rencontré des difficultés en début de saison et les résultats n’étaient pas ceux escomptés. Même situation pour Jura Sud qui a dû faire face à des premiers mois explosifs. Entre blessures et joueurs absents pour des tests positifs au Covid-19, les Jurassiens n’ont pas réellement montré leur vrai visage. Quoique les Grassois aussi.

En tout cas, la rencontre de demain sera déterminante dans la poursuite vers la poule de montée ou de combat pour le maintien. 7 matchs à jouer pour Grasse, 8 pour Jura Sud. Des rencontres qui décideront sûrement de leur sort pour la suite de la saison. Jura Sud pourra-t-il se sauver de ce bas de tableau voire jouer une place dans les 8 premiers ? Le RC Grasse regagnera-t-il le haut du classement pour jouer la montée ou devra-t-il se battre pour ne pas descendre ? Seulement 3 points séparent les deux équipes et le match risque d’être chaud. Rendez-vous demain 18h en live sur Actufoot.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟