Conf' de presseLigue 1

Guillermo Maripan (Monaco) : « J’aimerais bien rajouter quelques buts à mes statistiques »

27/02/2021 à 11:31

Deux jours avant la réception de Brest pour la 27e journée de Ligue 1, le défenseur central chilien, Guillermo Maripan était présent en conférence de presse.

Depuis la reprise de janvier, Guillermo Maripán a pris part à l’intégralité des huit derniers matchs de l’ASM. Avec cinq buts au compteur, il est même devenu le défenseur le plus prolifique sur la période dans les cinq grands championnats. En pleine confiance actuellement, le numéro 3 monégasque s’est présenté en conférence de presse d’avant-match.

Un réalisme d’attaquant

« Cette saison, je me concentre davantage pour aider l’équipe, et pas seulement sur l’aspect défensif. J’ai de grands joueurs à mes côtés. Je me concentre sur tout ce que je réalise afin d’être le plus performant possible. »

Viser le titre ?

« Nous croyons en nos qualités, nous avons une bonne équipe. Nous savons que nous pouvions jouer un mauvais tour à Paris. Notre objectif reste le même, nous voulons décrocher une place européenne. Nous prenons les matchs les uns après les autres. On verra en fin de saison. »

Des hauts et des bas ces derniers temps

« Tout joueur professionnel connaît des hauts et des bas dans sa carrière. Je suis plus tranquille qu’auparavant. Il y a eu des moments meilleurs que d’autres, mais il faut rester concentré pour avoir la capacité de rebondir. Tout passe par le travail. Il faut maintenir la dynamique actuelle. Je veux aider l’équipe et l’entraîneur dans les objectifs du groupe. »

Un objectif de but à atteindre ?

« Non, je n’y ai pas pensé. Mais c’est sûr que j’aimerais bien rajouter quelques buts à mes statistiques. »

L’atmosphère du groupe ?

« Les entraînements se déroulent à haute intensité. C’est très plaisant de voir cette envie de la part de l’intégralité des joueurs. Nous voulons tous donner le meilleur de nous-mêmes. Tout le monde veut gagner, les jeunes joueurs comme les plus anciens apportent beaucoup, il y a un bon mix. »