ITW

Hassen Larbi « Je ne suis pas quelqu’un qui quitte un club au bout d’un ou deux ans »

27/06/2019 à 18:33

Après dix saisons passées avec l'ASCC, Hassen Larbi est parti du côté du VSJB FC cet été. Il s'est confié pour Actufoot.

Qu’est-ce qui vous a poussé à signer au VSJB FC ?

Ca fait 10 ans que j’étais à Cagnes, j’avais peut-être besoin d’autres choses. Et puis, je connais très bien le club de Beaulieu, je connais au moins 80% des joueurs qui jouent au VSJB, il y a aussi mon frère là-bas. Il ne me reste pas non plus beaucoup d’années à jouer, j’avais envie de voir autre chose.

Cela n’a pas été trop dur de quitter l’ASCC ?

Ca fait quelque chose, je ne suis pas quelqu’un qui quitte un club au bout de 1 ou 2 ans. J’apprécie beaucoup la famille Germano, c’est un club avec qui j’ai énormément d’attaches. Et, même si je quitte le club, ça ne veut pas dire que je ne vais pas les suivre pendant la saison.

Comment vous analysez la saison passée ?

Un peu mitigée. La phase aller était très bonne, sur la phase retour, on a péché sur pas mal de choses, peut-être un manque d’expérience. Sur un plan personnel, c’est une bonne saison, je ne fais pas trop attention aux stats, mais je fais mon record de buts cette saison avec 14 ou 15, après j’aurais préféré n’en marquer aucun et qu’on arrive à monter.

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?

L’objectif, c’est toujours de faire mieux la saison prochaine. La saison dernière, ils finissent 4ème, on va donc essayer de terminer dans le trio de tête. La N3, c’est un niveau différent aussi… Notre groupe n’est pas encore établi, on va prendre du temps.

Et personnellement ?

J’arrive dans un nouveau club, il faut que je prenne mes marques. Je vais déjà essayé de jouer le plus possible, être décisif. Si je peux marquer 1 but tous les 5 matchs, ça me suffira, mais bien sûr, l’important, c’est de gagner.