Réactions

Hervé Berni (AS Vence) « Prioriser les matchs entre clubs proches le mercredi »

27/11/2020 à 14:33

Après les annonces du Premier Ministre et une reprise du football pour les Séniors qui se profile au mois de janvier, les Ligues et Districts vont devoir trouver des solutions afin de terminer les championnats. L'une des options serait de jouer des matchs en semaine. Hervé Berni coach de la R2 de l'AS Vence a donc exprimé son avis sur le sujet.

Les annonces du Premier Ministre font l’effet d’une bombe sur le football amateur et la suite de la saison est plus que menacée. Dans tous les cas, pour Hervé Berni, entraîneur de la R2 de l’AS Vence, il faudra trouver des solutions pour ne pas tirer de trait sur le championnat.

« Malheureusement, dans ce contexte, l’idéal n’existe plus sachant que le pire serait de faire une saison blanche. Il s’agit donc de trouver une solution qui soit la moins pire possible. Et qui permette surtout d’aller au bout de cette saison pour le moins atypique… Je ne détiens pas la bonne formule. À nos niveaux, il me semble que si nous reprenons en janvier, il y aura 6 matchs à rattraper. Ce qui est envisageable en jouant tous les weekends. Donc peut-être commencer par privilégier cette solution. Ensuite, peut-être prioriser les matchs entre clubs proches le mercredi et peut-être qu’il sera possible d’aller au bout. Je préfère en tout cas devoir composer avec ces données bien inconfortables que de tirer un trait sur une saison complète. Avec tout ce que cela implique comme investissement… »