InterviewN2

Ilario De Clemente (SC Toulon) « Le projet de Toulon peut me relancer »

04/08/2020 à 18:34

Passé par l'OGC Nice, l'AS Cannes, le Stade Brestois ou encore le FC Metz, lors des deux dernières saisons, Ilario De Clemente est le nouveau gardien du SC Toulon. Il nous dévoile ses ambitions avec son nouveau club.

Ilario, que retenez-vous de vos deux dernières saisons avec le FC Metz ?

Ça a été un peu compliqué pour moi. Je n’ai pas réussi à passer le cap et signer un contrat. Le problème n’était pas sur le terrain, parce que j’ai fait mes matchs. Franchement, je ne saurais pas comment expliquer pourquoi. Mais voilà, j’ai fait deux années à mon meilleur niveau, et je n’ai malheureusement pas eu de récompense derrière. Maintenant, je garde ça derrière moi et je regarde vers le futur.

Comment s’est fait votre contact avec le Sporting ?

Quand j’étais à Metz, un agent est venu me parler du club et du projet de Toulon. J’ai rencontré les dirigeants et ils m’ont convaincu.

Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre cette équipe ?

Le projet de Toulon peut me relancer. Comme j’ai dit, ma discussion avec les dirigeants s’est bien passée, leur discours m’a plu et leur projet est très ambitieux. Et en faire partie pourrait être très intéressant pour moi. C’est un club qui est suivi, qui a des supporters et il faut qu’on leur fasse plaisir. En plus le club joue la montée, donc il y a vraiment de nombreuses choses qui m’ont poussé à signer. De plus, ça me permet de revenir dans le Sud et de me rapprocher de ma famille.

La reprise se passe bien ?

Oui, franchement j’ai été super bien accueilli. Il y a une bonne ambiance, avec de bons gars. Je commence à me faire à ce nouvel endroit. En plus, la concurrence est saine avec le gardien numéro 1, et ça va me pousser à être meilleur. J’ai aussi joué 90 minutes lors des trois premiers matchs amicaux, et j’ai plutôt fait de bonnes performances, notamment contre l’AS Cannes (victoire 1-0).

Quels sont vos objectifs désormais ?

Il faut que je continue à bosser et je serai récompensé. J’espère me faire une place au sein de l’équipe et pourquoi pas vivre une belle aventure avec elle. Après, il faut aussi que je sois à la hauteur de leurs attentes. Mais je suis jeune, déterminé et je connais mes capacités. Donc si j’allie tout ça, je pourrais faire une très grosse saison.

Crédit Photo : Kevin Mesa/AS Cannes