D3 (A)18è journée

John Agostini « Réussir une dernière montée à 35 ans »

05/04/2019 à 14:33

John Agostini, capitaine de la D3 de l'AS Vence, actuel dauphin du classement, s'est confié à Actufoot en cette fin de saison haletante pour son équipe.

John, quelles conclusions tirez-vous à la veille de la 18ème journée de D3, et de votre seconde place au général ? 

Nous sommes toujours en course pour la montée nous sommes en embuscade. Pour un promu de D4, c’est vraiment pas mal du tout. On ne va rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final du championnat ! Nous sommes ambitieux et déterminés, après on verra bien. Comme on dit, c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens (rires). Mais je veux vraiment féliciter ce groupe D3 qui vit une saison pas facile car beaucoup de joueurs ne jouent pas le dimanche mais ils ne lâchent pas.

Avec que l’état d’esprit, quelle philosophie abordez-vous vos matchs ?

Nous sommes compétiteurs tous les week-end, l’équipe est belle sur le papier, les joueurs de la 1 jouent le jeu ça il faut le souligner. Ils ont vraiment envie de nous aider à monter ! Ils nous demandent même les matchs à venir, les résultats enfin tout le monde est concerné, et ça c’est important car le sprint final est lancé. À nous d’aborder chaque match à 2000% et on fera les comptes à la fin.

Comment voyez-vous la suite de la saison pour vous et pour votre club ? Quels sont les objectifs à relever ? 

Pour ma part, j’aimerais réussir cette montée, car à 35 ans et la vie de famille derrière, il ne reste pas beaucoup de temps avant la fin. Après, si nous accédons au niveau supérieur, on se posera avec le coach autour d’une table pour voir s’il a besoin. Car il faut du renouveau, on a besoin de jeunes ! Ça pourrait être historique pour notre club, j’espère que tout le monde en a conscience. L’objectif est de prendre les matchs les uns après les autres, et on verra bien. Mais on veut ne rien regretter, que le club continue son soutien ! Je le répète, ça serait historique, nous avons encore les cartes en mains afin de pouvoir se projeter sur la saison prochaine à un niveau supérieur j’espère !