InfoDécès

Un joueur de 16 ans décède d’un arrêt cardiaque

21/04/2017 à 9:27

Entre mercredi soir et jeudi matin, un jeune joueur de l'US Cannes Bocca Olympique est décédé d'un arrêt cardiaque.

Rien ne laissait penser que ça pouvait arriver. Entre mercredi soir et jeudi matin, Tanguy Roussel, 16 ans, est décédé d’un arrêt cardiaque. D’après plusieurs sources, non confirmées, le drame se serait produit chez un ami à lui. Le jeune homme était défenseur dans l’équipe U17 Excellence de l’US Cannes Bocca Olympique. « C’est une catastrophe. Un gamin de 16 ans ne doit pas mourir. En plus, ça faisait 15 jours qu’il ne jouait pas », témoigne Patrick Angelo, le président du club, toujours sous le choc.

Le dirigeant décrit Tanguy Roussel comme « un gentil gamin, qui aime bien rigoler. Ce n’était pas un garçon qui se faisait remarquer. » Un avis qui colle à celui de Kévin Maronnier, qui l’a dirigé la saison dernière, en U15, à l’ES Cannet-Rocheville. « Je n’en pense que du bien. C’était un garçon extraordinaire, d’une gentillesse, d’une simplicité et d’une éducation exemplaire. Il était toujours respectueux envers ses coachs, ses partenaires et même l’adversaire. Il était toujours souriant, poli, et si sympathique », rapporte l’entraîneur.

Un match amical était prévu pour les U17 Excellence de l’USCBO, ce week-end. D’ici là, le club va « discuter avec les jeunes », ce soir. Une minute de silence sera respectée.

A sa famille, à ses proches et à son club, la rédaction d’Actufoot adresse ses sincères condoléances.