D1Interview

Koussal Attouri (ESSNN) : « Pour la majorité, c’est une première en D1 ! »

07/10/2020 à 12:32

Ce dimanche, l'Entente Saint Sylvestre Nice Nord est allée s'imposer du côté de Beausoleil (1-2) lors de la 3e journée du championnat de D1. Un succès acquis grâce notamment à un doublé de Koussail Attouri, auteur déjà de 4 buts cette saison. Entretien avec le numéro 10 niçois !

Koussail, ce week-end vous avez remporté votre 3e match en autant de journées…

Pour nous, c’était important de gagner. On avait à coeur de réaliser une série en ce début de saison. Depuis trois ans ce groupe vit ensemble et c’est vrai que ça fait longtemps qu’on n’avait pas enchaîné comme ça.

Dans une rencontre comme celle-là, c’était important de marquer les premiers ?

Il le fallait ! Avant de débuter la partie, nous étions réunis tous ensemble, nous nous sommes motivés pour mettre la pression sur l’adversaire dès le coup d’envoi. On se devait d’imposer notre rythme et de se mettre à l’abri.

« J L’objectif est vraiment d’avoir un vrai esprit d’équipe avec un groupe soudé »Koussail Attouri

Et vous marquez ces deux buts ! Vous pouvez nous les raconter ?

Kevin récupère un ballon au milieu, je vois un espace, il me la met parfaitement. Au début je voulais la contrôler de la poitrine et enchaîner mais avec la pluie, le ballon fuse dès qu’il touche le sol. J’arrive à le toucher un peu, le gardien ne parvient pas à la capter et la remet sur moi et j’ai pu marquer. J’y ai cru jusqu’à la fin !

Puis il y a ce joli coup franc…

Dès le début, j’ai pris le temps d’analyser. J’ai attendu que le gardien place son mur. Comme il était proche de la cage, je ne voyais pas le ballon passer au-dessus du mur alors j’ai préféré la tenter côté gardien. J’ai vu qu’il était un peu excentré, j’ai frappé fort et c’est rentré.

Quand on voit votre début de saison, est-ce que le groupe peut viser la montée ?

Non ! C’est beaucoup trop tôt pour en parler. On garde les pieds sur terre. Il faut continuer à bosser et si les résultats continuent dans ce sens on pourrait commencer à y réfléchir. On est un effectif qui est jeune. Certains n’ont même pas 3 ans au niveau séniors, la majorité, c’est une première en D1. On essaye de prendre du plaisir ensemble, on apprend.

Le coach joue un rôle clé dans tout ça…

Il gère très bien l’équipe ! Il y a les entraînements mais il fait aussi un gros travail notamment sur l’aspect mental. L’objectif est vraiment d’avoir un vrai esprit d’équipe avec un groupe soudé.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟