Solidarité

Dmitri Rybolovlev (AS Monaco) va financer la reconstruction du stade de Saint-Martin Vésubie !

13/10/2020 à 17:34

Après la lettre de deux garçons de 11 ans, le président de l'AS Monaco, Dmitri Rybolovlev annonce qu'il va faire un don pour aider à financer la reconstruction du terrain de football de Saint-Martin-Vésubie, détruit par les intempéries.

Après le passage de la tempête Alex,  Nathan et Melvin deux jeunes ont écrit au président de l’AS Monaco pour lui demander de financer la réfection du stade de Saint-Martin-Vésubie. « Nous sommes profondément choqués et traumatisés par la disparition des habitants », écrivaient-ils. Et « les enfants de Saint-Martin-Vésubie ne peuvent plus jouer au foot ». Touché par leur témoignage, Dmitri Rybolovlev, le président de l’AS Monaco leur a répondu dans une lettre. Et a notamment promis de faire un don pour la reconstruction du terrain.

Monaco se lance dans l’élan de solidarité

« J’ai pris la décision d’apporter, dès maintenant, une contribution financière pour participer à la reconstruction du terrain de football de la commune », écrit-il encore. Malheureusement, « en raison des énormes dommages causés par cette catastrophe naturelle, il n’est pour l’instant pas possible de planifier quelque chose de précis », a expliqué le président asémiste.

Le montant du don n’est pas confirmé par le club, même selon plusieurs informations, il serait de 250.000 euros. Une somme également évoquée par le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, dans un tweet. Il s’agit d’un don personnel de Dmitri Rybolovlev.

Voici la lettre du président Monégasque :