U19 D2 (B)4e journée

Laurent Marchal « La force de ce groupe, c’est les joueurs ! »

09/10/2019 à 17:30

Laurent Marchal, entraîneur de la U19 D2 du Stade Laurentin, nous en dit plus sur cette nouvelle équipe. Le coach parle aussi du prochain match face à l'AS Moulins.

Laurent, présentez-vous. Comment s’est créée cette équipe ? Quel est l’objectif ?

Je me présente, Marchal Laurent, coach U19 D2 de St Laurent. J’ai eu un coup de téléphone de Youssef, coach Senior D2, qui m’a proposé de créer une équipe U19 à St Laurent. J’ai bien senti qu’il voulait que je sois dans son groupe donc j’ai tout simplement accepté le projet. L’objectif était de pouvoir avoir une équipe pour représenter St Laurent.

Quelle est la force de ce groupe cette saison ? Et ce qu’il faut améliorer ?

La force de ce groupe, c’est les joueurs ! Il y a 5 joueurs que j’avais l’année passée et qui m’ont suivi. Puis, j’ai contacté des joueurs que j’avais eu à l’AS Cannes et qui habitaient Nice. Ça a donné un groupe avec une superbe ambiance et des joueurs qui ont le plaisir de se retrouver, c’est donc facile pour moi. Pour le moment, pour améliorer ce groupe, il me faudrait juste un défenseur central.

Prochain match important face à une belle équipe. Qu’attendez vous de vos jeunes ?

Ce sera un très beau match car l’AS Moulins possède une très belle équipe de U19. Pour moi, ce sont les favoris de cette poule. Je connais bien le coach Nordine, c’est un bon mec avec des valeurs. Ce que j’attends de mes jeunes, c’est qu’ils soient dans le même objectif que moi : jouer au foot peu importe le résultat. Nous devons montrer le nouveau visage du Stade Laurentin, une équipe sympa à jouer et des joueurs « clean ». Nous avons déjà eu de belles paroles de la part des arbitres ce week-end, il faut continuer.

Un dernier mot ?

Je tiens à remercier l’AS Cannes qui m’a donné ma chance il y a 3 ans pour me remettre dans le bain et je remercie Youssef pour sa confiance.