Interview

Laurent Piombo (AS Cannes) « Nous adapter et orienter le travail individuellement »

29/10/2020 à 12:34

Après les annonces du Président de la République, hier, Laurent Piombo, responsable de la section sportive de l'AS Cannes s'est exprimé pour nous donner son avis sur les décisions.

Laurent, que pensez-vous des décisions du Président ?

Il est évident que si les cas de personnes malades du Covid augmentent, l’État doit prendre des mesures. Je pense donc que c’était sans doute le bon moment d’intervenir avant les fêtes de fin d’année.

Comment faire face à l’arrêt des championnats ?

À partir du moment où il y a confinement, il est compliqué de prévoir quoi que ce soit. Cependant à notre niveau, à l’AS Cannes, nous envisageons avec nos préparateurs athlétiques des contenus de travail individualisés pour ménager cette période.

Comment rester en forme jusqu’au 1er décembre (si le foot reprend à cette date) ?

Pour être en forme et pour jouer au football à un bon niveau, il n’y a pas de secret, il faut s’entraîner ! Ceux qui ne s’entraînent pas malgré tout le talent du monde ne seront pas performants. La préparation athlétique est primordiale. Donc même si nous ne pouvons pas agir collectivement, dans ce contexte nous devons nous adapter et orienter le travail individuellement.

Normalement, les jeunes pourront continuer à pratiquer mais pas les adultes. Qu’en pensez-vous ?

Je n’ai pas compris cette possibilité. Même s’ils ont encore l’école, avec le confinement il va être difficile de mettre en place les entraînements. Donc, pour le moment, on ne sait pas trop comment on va s’organiser.