CFA 2Groupe G

L’ESCR ne lâche rien

16/02/2017 à 18:29

Placée en deuxième position du groupe G de CFA 2, l'ESCR se déplace sur le terrain du Toulouse Rodéo, ce samedi, avec l'envie d'oublier la phase aller.

Après deux victoires initiales, l’ESCR avait calé, pendant un mois, lors de la phase aller. A partir de ce samedi, à l’occasion du déplacement à Toulouse Rodéo, pour le compte de la 16e journée du groupe G de CFA 2, le groupe de Christian Lopez va tenter d’effacer les mauvais souvenirs. « On a trois matches à venir, contre le Rodéo, Aubagne et Furiani, qui représentent le mois perdu. Si on gagne, on pourra jouer le titre. C’est la vraie transition, car ça s’était mal passé », rappelle Mickaël Darnet, le milieu offensif cannetan. Pour lancer la série, la bande menée par Andrietti se rend donc dans le Sud-Ouest avec ambition. « On y va pour gagner. On s’entraîne dur. On a fait beaucoup de travail physique pour garder la forme et du travail avec ballon pour la qualité technique. On va essayer de tout gagner pour monter. Ca va être compliqué de tout gagner, mais quand il y a l’envie et la motivation, tout est possible », veut croire le joueur.

Lui et ses coéquipiers misent sur leur collectif pour continuer leur marche en avant. Une identité qui leur a, déjà, permis de reprendre six points en trois matches à grasse. « On a retrouvé notre identité qu’on avait eu sur les deux premiers matches. On a un bon état d’esprit. Ceux qui rentrent font la différence. Ce week-end, c’est très important », présente Darnet, qui ne craint pas la trêve. « Ne pas avoir joué deux semaines ne change rien. A l’entraînement, il y a une intensité de malade, tout le monde est concentré. On est en confiance, car on fait le travail sur le terrain. Tout le monde fait les efforts les uns pour les autres. Donc il n’y a pas de problème. De toute façon, si on se déconcentre, on va le payer. »