Mercato des bancs

L’OGC Nice prêt à doubler le salaire de Christophe Galtier

07/04/2021 à 11:32

À la recherche d'un entraîneur depuis de le départ de Patrick Vieira, l'OGC Nice souhaiterait absolument faire signer, Christophe Galtier, en tête de la Ligue 1 avec le LOSC.

C’est une information qui est sur la table depuis un moment qui vient d’être confirmée par le journal l’Équipe. Alors que l’OL est cité comme intéressé par Galtier pour la saison prochaine, l’OGC Nice est également mis dans la course. Alors qu’hier, le président lillois Olivier Létang évoquait son désir de prolonger le contrat de Galtier, lié jusqu’en 2022, l’ancien Stéphanois doit sûrement se concentrer sur une dernière ligne droite plus qu’importante pour aller chercher le titre. Mais les demandes ne cessent de venir du côté de la Côte d’Azur où le Gym en a fait l’une de ses cibles.

Nice prêt à casser la tirelire

Alors que les noms de Peter Bosz ou encore Pedro Martins avaient filtrés, c’est donc bien le coach du LOSC qui serait la priorité du clan Rouge et Noir. Proche de Julien Fournier, il aurait échangé à plusieurs reprises ces dernières semaines. Et d’après plusieurs précisions, les dirigeants Niçois seraient prêts à casser leur tirelire pour acquérir ses services en doublant son salaire. Qui passerait de 180 à 360 000 € par mois. Une information qu’à démenti le coach lillois, contacté par nos confrères. Ce qui est sûr, c’est que le mercato sur le banc azuréen sera l’une des attractions de cet été. Affaire à suivre.