Ligue 1

L’OGC Nice sort vainqueur du duel face aux Verts !

18/10/2020 à 19:19

Malgré un match à deux visages pour les deux formations, l'OGC Nice a emporté la victoire sur le terrain de l'AS Saint-Étienne (1-3).

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que ce match se décante. Avec une grosse domination globale sur la première période, les niçois ont ouvert le score dès la 8e minute par Lees-Melou, après un corner mal relancé par Jessy Moulin. Suite à ça, les niçois ont bien développé leur jeu et ont eu la main mise sur le jeu de possession avec un gros travail des milieux de terrain, notamment Schneiderlin. Après le but, les occasions ont encore été pour les rouges et noirs qui ont su profiter des erreurs des Verts. À la 30e minute, les joueurs de Patrick Vieira ont à nouveau bénéficié de la très mauvaise mi-temps de Jessy Moulin, pour inscrire le second but par Gouiri (0-2), après une énorme incompréhension dans la défense.

La seconde période a été toute autre, avec une meilleure envie du côté Stéphanois. Les Verts ont bien poussé et sont revenus au score après une autre boulette de gardien. Celle de Benitez cette fois-ci. Hamouma a bien suivi et servi Aouchiche dans la surface pour le 2-1. À ce moment-là, les niçois ont souffert et n’arrivaient plus à sortir la balle. Les Verts, affamés, ont tout tenté pour revenir mais en vain, les occasions ne se sont pas concrétisées. En toute fin de match, une frappe manquée de Ndoye s’est transformé en passe décisive pour le troisième but niçois, signé Myziane Maolida. Les aiglons montent à la 5e place du classement avec cette quatrième victoire et les Verts se voient infliger leur troisième défaite consécutive.

L’homme du match : Morgan Schneiderlin

Très précieux au milieu de terrain, il a bien distribué les ballons en première mi-temps et s’est montré très serein à son poste. En rôle de leader, il a su haranguer ses jeunes partenaires lorsque l’équipe était en difficulté. Le milieu de terrain monte en puissance de match en match et commence à prendre une grosse place dans le jeu niçois.

Le film du match :

⚽️  8’ But pour Nice ! Lees-Melou reprend la balle d’une reprise lobée aux 18 mètres après un corner mal relancé par Moulin.

10’ Première incursion pour les Verts. Centre bien repoussé par Nsoki.

11’ Super arrêt de Benitez. Après un corner qui arrive au deuxième poteau, Youssouf Zaydou envoie une reprise forte au premier poteau, mais Benitez suit bien et ressort la balle.

❗️ 12’ Le Gym pas loin du 2-0 ! Bel échange entre Thuram et Rony Lopes, qui donne le ballon dans le dos de la défense, mais le jeune défenseur grec des Verts Retsos fait un gros retour sur Gouiri.

20’ Double arrêt magnifique de Jessy Moulin ! Après une belle tête d’Amine Gouiri sur un centre de Rony Lopes, le gardien sort un magnifique arrêt, Lees-Melou suit et reprend aux 18 mètres, mais Moulin se couche encore très bien.

⚽️  30’ But pour Nice ! Après un centre de Lotomba, énorme incompréhension entre le jeune Sow et Jessy Moulin. Le gardien relâche la balle et Gouiri seul pousse la balle au fond. 2-0 pour le Gym !

❗️ 43’ Belle occasion pour le Verts après un décalage sur Monnet-Paquet côté droit. Nsoki fait un bon retour, ce qui empêche l’attaquant de bien armer sa frappe qui finit dans les tribunes.

MT : Fin de la première période avec une nette domination niçoise qui mène très logiquement au score même si le deuxième but aurait pu être éviter. Les Verts avec un effectif réduit ont beaucoup de mal à developper leur jeu.

🔄  45’ Trauco et Bouanga remplace Krasso et Sow chez les Verts.

🟨  49’ Carton jaune pour Hassane Kamara après une faute sur Camara

54’ Encore une erreur technique des Verts et une belle récupération de Lees-Melou qui repique dans l’axe avant de déclencher une frappe enroulée mais sans danger pour Moulin.

🔄  55’ Lucas Gourna-Douath remplace Youssouf Zaydou.

⚽️  55’ But pour les Verts ! Énorme erreur de Benitez ! Après une passe en retrait de Bambu, le portier niçois loupe son dégagement et offre le ballon à Hamouma dans la surface, L’attaquant se décale côté droit et centre fort devant le but. Aouchiche bien placé pousse la balle au fond. Ça fait 2-1 et le match est relancé !

🟨  58’ Carton jaune pour Nsoki après un tacle dangereux sur Aouchiche.

❗️ 65’ Action litigieuse dans la surface après un contact entre Dante et Hamouma. L’arbitre ne siffle pas et ne fait pas appel à la VAR.

🟨  66’ Carton jaune pour Benitez pour gain de temps.

🟨  67’ Carton jaune pour Lotomba qui offre un beau-coup franc aux Verts.

🟨  71’ Carton jaune pour Moukoudi après une faute sur Gouiri.

🔄  72’ Myziane remplace Thuram et Riveira remplace Monnet-Paquet.

🟨  72’ Carton jaune pour Bambu.

🔄  78’ Benkhedim remplace Aouchiche.

81’ Belle occasion pour Nice. Bon centre de Rony Lopes pour Nsoki mais sa tête ne trouve pas le cadre.

🔄  81’ Danilo remplace Lopes et Ndoye remplace Gouiri.

⚽️ 90+1 : But pour Nice ! La frappe de Ndoye se transforme en centre et Maolida en profite pour pousser le ballon au fond des filets. 3-1 pour les Aiglons !

🟨  90+3 Carton jaune pour Hamouma.

Crédit photo : OGC Nice médias