InterviewLigue 1

Lucien Favre : « L’OGC Nice est sur de bons rails »

23/05/2018 à 19:13

Lucien Favre s'est longuement livré sur le site officiel de l'OGC Nice. Il raconte le plaisir qu'il a eu à diriger le groupe rouge et noir pendant deux ans et la nouvelle aventure à Dortmund.

Au-delà du classement final, quel bilan faites-vous de cette saison ?

Nous sommes revenus de très loin. Après 11 matchs, nous avions 10 points. Nous étions très très mal. Nous avons refait petit à petit un chemin. Il a fallu s’accrocher. C’était dur. Nous avons trouvé un système 4-3-3 boiteux par moment, un peu déséquilibré, mais nous avons su retrouver un niveau correct. Dans l’ensemble, nous avons fait une saison très correcte, compte tenu de tout cela.

Une saison marquée par une période très difficile, où l’équipe est descendue jusqu’à la 17e place…

C’était important d’avoir des dirigeants qui restent calmes à un moment donné. Ils ont montré leur intelligence.

Le club vous semble-t-il sur de bons rails ?

Oui, je le pense. Après, l’histoire d’une saison… Vous pouvez louper le départ, la fin,… Cette saison, nous avons par exemple connu deux séries où nous avions 7-8 blessés pendant un mois. En tout, cela fait deux mois où nous avons dû nous passer de beaucoup de joueurs. Nous avons joué avec un effectif très jeune un long moment. C’est indispensable de trouver le juste équilibre entre joueurs très expérimentés et très jeunes.

Lire l’interview complète sur le site officiel

Crédit : OGC Nice Medias