OGC NiceLigue 1

Lucien Favre, la voix aux jeunes

12/01/2018 à 15:32

Avant la réception d'Amiens, demain, Lucien Favre a accepté de donner, en conférence de presse, son avis sur trois jeunes sous contrat avec l'OGC Nice.

Patrick Burner (photo, crédit : OGC Nice Medias)

« Il a plein de talent offensif. Il est très fort. Il est bon balle au pied et a une bonne adresse au tir. Maintenant, il faut des habitudes. Il y a des éléments tactiques à corriger, mais c’est logique. Ca va monter, mais, pour l’instant, c’est positif. Il est sur la bonne voie. »

Gautier Lloris

« C’est dommage pour lui, il a été longtemps blessé. Mais c’est un super joueur. Il est intelligent et très bon sur l’anticipation. Son prêt au GFC Ajaccio ? Il faut se demander qu’est-ce qui est le mieux pour Nice et lui. »

Malang Sarr

« Il est très mature comme homme, dans les discussions qu’on peut avoir ensemble. Il a déjà un caractère bien trempé. Il a vécu un truc pas possible. A 17 ans, il jouait déjà. Il revient gentiment mais sûrement. Il est très à l’écoute. Le placer à gauche ? Oui, c’est fini. C’est bien qu’il puisse évoluer aux deux postes, mais il est plus à l’aise dans l’axe. »