CDFITW

Ludovic Ouedraogo « Si on peut aller le plus loin possible, on ira ! »

27/09/2019 à 11:30

Ludovic Ouedraogo, défenseur central de l'US Cap d'Ail (R2, 06), se confie avant de recevoir l'AFC Sainte-Tulle Pierrevert, dimanche, pour le 4e tour de la Coupe de France.

Ludovic, comment appréhendez-vous ce prochain match ?

On va le prendre comme le match de la dernière fois contre l’UGA Ardziv. On va l’aborder sérieusement comme si on jouait une R2. Je ne sais pas quelle compo va mettre le coach mais on verra le jour venu !

La Coupe de France, c’est important pour vous ?

C’est toujours un petit plus de continuer en Coupe de France mais l’objectif majeur est le championnat. Si on peut aller le plus loin possible, on ira ! On a tous dans un coin de notre tête le rêve de jouer contre des équipes de plus haut niveau comme Grasse, Mandelieu, le VSJB, Cannes…

Vous êtes arrivé à Cap d’Ail cet été en provenance de Menton. Comment se passe votre adaptation ?

Ça se passe bien. Il y a une bonne ambiance et des joueurs de qualité. L’équipe a changé à 60 %, il y a beaucoup de joueurs qui sont venus et je trouve qu’on a un bon groupe, une bonne équipe. Ça se passe bien pour l’instant !

Que vous a dit votre entraîneur concernant ce prochain match ?

Jusqu’à maintenant, il ne s’est pas concentré sur ce match. On était concentré sur la rencontre face aux Moulins. On verra ce soir à l’entraînement…

En championnat, quelles sont vos ambitions ?

L’ambition de monter ! J’aime bien gagner des matchs et faire des accessions comme avec Menton. On veut déjà finir le plus haut et aider le club à progresser mais si on peut monter, on montera. Ce serait superbe…