Futsal Coupe Coupe CA

Mandelieu SC Rue pour l’histoire

09/02/2018 à 18:24

Le club de futsal de Mandelieu dispute demain, les 32es de finale de Coupe de France. Coup d’oeil sur cette équipe de copains, dernière équipe du District encore en lice.

Ce groupe est la seule équipe invaincue depuis un an et demi. Ce qui est déjà une statistique intéressante mais le plus surprenant c’est que le club ne s’entraine pas du tout. Le club ne dispose pas de gymnase la semaine, ni de subvention et doit comme plusieurs clubs se débrouiller. La majorité des joueurs sont issus du football à 11, et évolue aussi à Mandelieu. Ce groupe de joueurs prend du plaisir à chaque fois qu’il entre dans un gymnase, et a à coeur d’écrire l’histoire du Mandelieu SC Rue. Medhi Boterro, président du club nous présente son équipe.

 

Alexis Tamburro, c’est notre coach et l’homme le plus passionné par ce sport. Il possède une grande connaissance en matière de futsal. Sa passion peut même le rendre fou parfois, voire hystérique (rires). Il est par contre très protecteur, c’est notre grand frère.

 

Guillaume Grimaldi, même s’il a eu une calvitie à 12 ans ne vous y fiez pas, il a bel et bien 25 ans. C’est sans aucun doute la pièce la plus importante de mon équipe. Je peux toujours compter sur lui. C’est un très bon gardien.


Samy Bottero, que l’on surnomme « Islam viande » au lieu de l’appeler le boucher. Il a tellement d’envie que parfois il prend tout sur son passage.

 

Achraf Oussidi, il est lent mais c’est trompeur. J’ai d’ailleurs une anecdote sur lui. Un jour lors d’un entraînement à 11, l’entraîneur a cru qu’il y avait un problème sur le chronomètre. Après l’avoir testé une nouvelle fois, je suis allé voir l’entraîneur pour lui dire qu’en fait c’est le joueur qui est lent (rire). Mais au final, il est beau à voir jouer. Il est élégant sur le terrain.

 

Steve Pinau, c’est notre Iron Man, la machine de l’équipe. C’est un ancien joueur professionnel du football à 11. Il a un coffre impressionnant, et ne s’épuise jamais.

 

Felixberto Sanches, c’est un très bon joueur. C’est même le joueur qui connait le mieux le monde du futsal. Le seul problème c’est qu’en dehors des terrains on comprend un mot sur deux. Mais sur le terrain nous parlons tous la même langue et on le comprend très bien.

 

Mohammed Alami, alors lui c’est notre « inclassable » à la manière d’un Nicolas Anelka. Il est capable de tout, du meilleur comme du pire (rire). Il a une très belle aisance technique.

 

 

Michaël Ionutescu, il frappe plus vite que son ombre. Comme je dis souvent il a une vrai kalash au pied. Dans l’équipe, on l’appelle le romain. Il a une détermination en match qui est impressionnante.

 

Manu Dominguez, je le connais depuis peu. Mais je sais déjà que l’on peut compter sur lui. C’est le genre de joueur que chaque entraîneur aimerait avoir dans son équipe.

 

Steven Westerkamp, on le compare au personnage de Game of Thrones, Tormund, c’est un vrai guerrier. C’est aussi le joueur le plus arrogant du 06, il dit partout que nous sommes les plus fort (rire). Et dans notre équipe à 11, c’est plutôt un joueur offensif et au futsal il est plutôt défensif.

 

Hedi Rezgui, il est amoureux du futsal. Le souci c’est qu’il est aussi amoureux des kebabs… Difficile de faire un choix. Avec Steven, ils sont comme chien et chat sur leur façon de voir le futsal c’est très drôle.

 

Ryad Aoues, le « yoyo». On a grandi ensemble et depuis l’âge de 7 ans c’est la même chose. Un coup il est en grande forme et un coup il est transparent. Il est techniquement incroyable et c’est aussi le plus grand mangeur que je connaisse. Je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant à voir…

 

Et enfin moi, Medhi Bottero, le dictateur. Ça me convient bien. Car je suis président, joueur, capitaine, trésorier, gestionnaire, intendant et médiateur. Je gère tout et décide de presque tout.

 

Le match aura lieu ce Samedi 10 Février 2018 à 14h :

GYMNASE OLYMPIE

126 Bd des Anciens Combattants

06210 MANDELIEU LA NAPOULE

Les tarifs :

Pour les moins de 10 ans : Gratuit

Pour les plus de 10 ans : 3€