RéactionsD2F

Matthieu Esposito (OGC Nice F) « Nos ambitions ne changent pas »

23/02/2021 à 14:58

Vendredi dernier, la Fédération Française de Football a annoncé la reprise prochaine de la D2 féminine. Matthieu Esposito, coach de l'équipe féminine de l'OGC Nice a donc réagi à cette annonce.

Voilà plus de quatre mois que les Niçoises n’ont pas foulé les pelouses en compétition officielle. Depuis le 18 octobre et une victoire contre l’ASPTT Albi (3-1). Mais la semaine passée comme grand soulagement, la FFF a annoncé la reprise prochaine de la D2 féminine, le 18 avril. Les Niçoises, 4e du groupe B, s’apprêtent donc à renouer avec une saison qui avait bien débuté.

« On est impatients, parce que quand on est des compétiteurs, les matchs sont l’aboutissement de la semaine. Au niveau de l’entretien, on est restés à 5 séances par semaine. On n’a pas arrêté, hormis 10 jours lors de la 2ème semaine de janvier. La seule chose, c’est que nous étions obligés de nous entraîner entre midi et deux, ce qui n’est pas pratique. Maintenant que nous y sommes autorisés, nous allons basculer sur les créneaux du soir d’une manière plus classique. »

Et en ce qui concerne les playoffs, le coach est clair. « Ça peut être plaisant mais nos ambitions ne changent pas. On veut terminer dans la première partie de tableau et on reste focalisés sur cet objectif. »

Crédit photo : OGC Nice