EvénementOGCN

Le Mèfi Club, une vague de bonheur à Marineland

15/03/2019 à 10:32

Le Mèfi Club (regroupement d'enfants de 0 à 12 ans fidèles et passionnés supporters de l’OGC Nice) a passé la journée de mercredi au parc aquatique Marineland. Plus de 200 pichouns ont pu vivre ce moment de bonheur et d'apprentissage !

« C’était une super journée, les soigneurs étaient très gentils et ont répondu à toutes nos questions. J’ai pu voir des animaux que je n’avais jamais vus, comme les requins et les dauphins. Mon moment préféré est quand l’orque nous a envoyé de l’eau dessus » a commenté Timéo, 9 ans, sourire aux lèvres. En effet, les enfants se sont régalés tout au long de cette journée avec au programme la découverte des trésors maritimes de la Côte d’Azur, sous un angle pédagogique et ludique, la connaissance de nombreuses espèces marines qui sillonnent notre beau littoral, et également celles des côtes françaises, l’immersion au cinéma 5D (nouveauté du parc) où les gamins se sont retrouvés au plus près des animaux, mettant tous leurs sens à contribution… Et le clou du spectacle, comme nous en a parlé Timéo : la chorégraphie millimétrée des orques !

« On leur avait prévu plein de surprises. Ils ont pu voir des représentations d’orques, de dauphins et d’otaries puis ensuite rencontrer les soigneurs qui s’en occupent tous les jours et à qui ils ont pu poser de nombreuses questions. L’objectif étant au final de sensibiliser ces enfants à l’importance de notre environnement. Ce devoir de transmission est important pour nous car quand les bonnes informations sont données dès le plus jeune âge, ce n’est plus un effort d’aider la planète mais une façon d’être. Une action commune avec l’OGC Nice est fondamentale. L’OGC Nice est très soutenue dans la région et donne envie à beaucoup de gens. il en est de même pour nous, il était donc évident de se réunir » explique Isabelle Brasseur, Responsable pédagogique Marineland. En effet, au delà du plaisir, les soigneurs en herbe ont beaucoup appris lors de cette mémorable journée. L’occasion de mélanger un peu de vert aux couleurs rouge et noir.