R2 (B)

Mickaël Gamondes (Pégomas) : « Nous n’y sommes pas encore »

18/01/2019 à 17:37

Malgré leur victoire 3-0 face à Martigues, le capitaine de l'équipe de Pégomas, Mickaël Gamondes, fait tout de même preuve d'humilité et reste conscient des progrès que son groupe doit encore mettre en place.

« Cette année, tout le monde est au diapason dans la concentration. C’est important dans le foot. »

« Concernant le match qui nous attend contre Saint-Zacharie, il faut qu’on l’appréhende comme tous les matchs. À chaque fois, nous avions des défaillances qui étaient souvent mentales. Nous manquions de rigueur et de concentration. Mais aujourd’hui, nous avons trouvé la solution. Nous devons maintenant enchaîner match après match avec la même envie. A partir de là, nous pourrons compter sur des victoires. Pour l’instant, nous n’y sommes pas encore, mais c’est en bonne voie. Il ne faut pas que l’on s’enflamme. Nous devons rester humbles et continuer sur ce chemin. Ce qui est bien, c’est que dimanche prochain, l’équipe sera bel et bien au complet. Contrairement au début de saison. C’est ce qui nous faisait principalement défaut. Il n’empêche que, le groupe a toujours été au top. Et ceci, malgré les contre-performances. Nous avons un groupe de qualité et nous en sommes conscients. Nous pouvons compter sur 2-3 nouveaux joueurs et sur le retour des joueurs suspendus et blessés. Il faut que nous réussissions à nous améliorer en rigueur et en concentration, ainsi que dans notre volonté de nous battre. Je sais que l’on peut faire beaucoup mieux. »

« L’objectif est de moins galérer que la saison dernière »

« Ça aurait pu être mieux. Ce sont de petits détails qui nous font perdre les matchs. Nous faisons encore des erreurs individuelles, des mauvais placements, des mauvais choix… Mais ce sera facile à gommer. Grâce à nos séances, nous réussirons à être plus réguliers sur la deuxième partie de saison. Nous avons, certes, perdu beaucoup de points, mais à chaque fois c’était serré. C’est ce qui prouve notamment que nous n’avons pas été dépassés. Je reste optimiste sur notre remontée cette saison. L’objectif est de moins galérer que la saison dernière. »