Ligue 1J7

Monaco – Montpellier : les notes et appréciations des Monégasques

18/10/2020 à 17:21

Découvrez les notes et appréciations des joueurs monégasques à la suite du match nul obtenu face à Montpellier (1-1).

Le barème

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

Les notes des Monégasques

Benjamin Lecomte ⭐️⭐️ : Un ballon relâché sur une frappe de Gaetan Laborde (11e), quelques sorties hasardeuses sur corner, puis ce but encaissé (51e) sur une frappe croisée de Mavididi.

Ruben Aguilar ⭐️⭐️⭐️ : L’équipe a moins combiné de son côté en première période. Après la pause, il a touché plus de ballons et a essayé constamment d’apporter quelque chose.

Chrislain Matsima ⭐️⭐️ : Il n’a pas eu grand-chose à faire sur le plan défensif. Il laisse échapper Laborde sur la première situation du MHSC (11e), heureusement sans conséquence. Surpris par l’erreur de Sidibé sur le but, il prend un temps de retard qui ne lui permet pas de revenir sur Mavididi.

Benoit Badiashile ⭐️⭐️ : Il a touché énormément de ballons et ses relances sont toujours intéressantes. Il est à l’origine du ballon perdu sur le but montpelliérain après une frappe de plus de 25 mètres contrée.

Djibril Sidibé ⭐️ : Il n’a rien réussi. L’apothéose de sa prestation ? Ce  ballon perdu plein axe qui donne le champ libre à Mavididi d’ouvrir le score (51e). Remplacé peu avant l’heure de jeu par Cesc Fabregas (58e). Son entrée permet aux hommes de Niko Kovac de poser davantage le jeu. Précieux.

Sofiane Diop ⭐️ : Peu inspiré en première période, il n’a jamais réussi à mettre de la vitesse dans les offensives monégasques. Ses passes latérales n’ont pas aidé l’ASM à se montrer dangereux. Il s’est complètement éteint après la pause, remplacé par Pietro Pellegri (70e). L’Italien s’est tout de suite montré dangereux avec une frappe à l’entrée de la surface que repousse Omlin (75e). Quelques minutes plus tard, il est trouvé au second poteau mais sa tête ne trompe pas le portier montpelliérain.

Florentino Luis ⭐️⭐️ : Un début de partie intéressant où il touche beaucoup de ballons. Souvent présent près des deux axiaux à la relance, il a donné le tempo dans le premier quart d’heure. Petit à petit son influence dans le jeu va diminuer. Encore juste physiquement, il va céder sa place à Caio Henrique (58e). Le latéral gauche s’est appliqué sur chacun des ballons négociés. Sans faire de folie. Il pouvait difficilement faire pire que Djibril Sidibé.

Aurélien Tchouaméni ⭐️⭐️ : Il se projette toujours aussi vite vers l’avant mais manque de lucidité et de maîtrise dans le dernier geste. Son placement défensif laisse souvent à désirer. Remplacé par Willem Geubbels (58e), qui n’a pas montré grand-chose en 30 minutes.

Kevin Volland ⭐️ : Compliqué de le noter et même de lui donner une appréciation. On en est encore à se demander comment ses performances lui permettent d’être toujours titulaire… À la pause, il a cédé sa place à Stevan Jovetic ⭐️⭐️⭐️ qui a tout de suite apporté bien plus sur le terrain. Toujours en mouvement, il provoque, il tente des choses, le Monténégrin apporte un vrai plus sur le front de l’attaque monégasque.

Wissam Ben Yedder ⭐️⭐️⭐️ : Pas un aidé par un milieu très peu inspiré, il a passé les 45 premières minutes à décrocher pour venir chercher les ballons. Il se voit refuser, justement, un but peu avant la demi-heure de jeu (25e). Avec l’entrée de Jovetic après la pause, il a pu davantage peser sur la défense du MHSC. Il transforme le pénalty obtenu par Gelson Martins (69e).

Gelson Martins ⭐️⭐️ : Placé à gauche de l’attaque monégasque sa première période est insipide. Son entente avec Sidibé et Diop est inexistante. Après la pause, il parvient davantage à faire des différences et créer du danger. Il obtient un pénalty (68e) que transforme Ben Yedder. Se crée une belle opportunité dans le dernier quart d’heure mais sa frappe est captée par Omlin.

Niko Kovac (coach) ⭐️⭐️ : Ses choix sur le 11 de départ sont discutables. Son équipe court beaucoup, presse constamment, c’est un fait, mais ne montre pas grand-chose au niveau de l’animation offensive. Ses changements en seconde période ont apporté un léger mieux. Mais que c’est insuffisant avec cet effectif.

Crédit photo : Icon Sport

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟