L1 / OGC NIce

Myziane Maolida : « Je cherchais aussi un projet où le club me faisait confiance »

14/08/2018 à 16:06

Présenté à la presse en ce milieu de journée, Myziane Maolida est un nouveau joueur de l'OGC Nice. L'attaquant de 19 ans a expliqué son choix de rejoindre la Côte d'Azur.

Myziane, qu’est ce qui vous a séduit dans cette nouvelle aventure ?

C’est le projet, le fait de rejoindre un club ambitieux qui est en train de grandir. Je cherchais aussi un projet où le club me faisait confiance. Avoir également Patrick Vieira comme coach, ça a beaucoup joué aussi dans mon choix. C’est un entraîneur qui sait communiquer avec ses joueurs.

Vous connaissez très bien Malang Sarr, vous avez pris conseil auprès de lui ?

Je le côtoie en Équipe de France depuis les U16. Cela m’est arrivé de lui demander comment ça se passe à Nice et j’ai toujours eu de bons retours. Il m’a convaincu. Il m’a dit que tout le monde était bien, que c’était un club familial et que tout allait bien se passer.

Pourtant du côté de Lyon, tout le monde ne souhaitait pas vous voir partir…

Le staff et Florian Maurice voulaient me garder, mais le président a décidé de me laisser partir. Je pense que c’était la meilleure décision pour moi.

Vous allez bientôt rencontrer le public niçois…

Effectivement ! A Nice, il y a un rapport très fort entre les supporters et l’équipe. C’est important d’être soutenu, ça aide beaucoup les joueurs dans leur performance.

Justement en parlant de performance, quelles sont vos qualités ?

Ce n’est pas à moi de le dire (sourires). Mais je suis à l’aise avant la balle, adroit devant le but. Je sais que je dois encore m’améliorer sur différents aspects, comme le repli défensif. Je vais travailler là-dessus afin d’atteindre le haut niveau.

Crédit : Actufoot