N2 (C)Résumé

N2 (C) : Martigues prend la tête, première défaite pour l’Étoile FC, Aubagne est lancé

21/09/2020 à 15:35

La sixième journée de N2 (C) avait lieu ce week-end et voilà ce qu'il faut en retenir.

Martigues prend la tête

Après sa victoire sur la pelouse de la réserve de l’AS Monaco, le FC Martigues a pris la tête de la poule C de N2. Avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaite, les Martégaux continuent donc sur leur lancée. Ils se déplaceront sur la pelouse du SC Toulon, ce week-end.

Encore dans le 13, la réserve de l’OM s’est partagée les points avec Marignane-Gignac FC (0-0), toujours en difficulté dans le bas de tableau. Avec zéro victoire au compteur, le MGFC se retrouve 15e du classement avec seulement 2 points gagnés.

Première défaite pour l’Étoile FC

Ce samedi, l’Étoile FC se rendait sur la pelouse de Rumilly Vallières avec le statut de leader du championnat. Mais, en Haute-Savoie, les Fréjusiens sont tombés sur un os face au promu, qui restait sur trois matchs sans défaite. C’est sur la plus petite des marges que Rumilly Vallières s’est imposé (1-0) en infligeant donc la première défaite de la saison aux hommes de Jean-Guy Wallemme. Grâce à cette victoire, le GFA remonte à la cinquième place, juste derrière l’Étoile FC (4e), qui perd 3 places.

Le SC Toulon continue son début de saison en dents de scie après sa belle victoire face à l’AS St Priest (3-0). Les Toulonnais se situent actuellement en milieu de tableau (9e), avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. Saint-Priest, qui n’a plus gagné depuis 3 matchs est dans le dur. Malgré un gros début de saison de Naim Dhib (4 étoiles en 6 matchs), l’ASSA pointe à la 12e place du classement.

Aubagne est lancée

L’Aubagne FC a profité de l’échec de l’Étoile pour s’installer en haut du tableau. Sur la pelouse du Hyères FC, les Aubagnais sont allés chercher leur troisième victoire d’affilée (1-2), grâce notamment à un but de Benarbia, qui a inscrit son troisième but en 6 matchs. Aubagne se situe donc à ex aequo avec le FC Martigues en tête de la poule (13 pts).

Du côté de la réserve de l’OL, le jeune Griffiths continue sur sa lancée avec 5 buts en 6 matchs. Dans un duel de première partie de tableau, les jeunes Lyonnais étaient opposés à Louhans-Cuiseaux et ont accroché le point du match nul (2-2). Le quatrième en six matchs pour les hommes de Gueïda Fofana.

En région Rhône-Alpes, c’était le duel entre le 42 et le 69. Le GOAL FC de Cris affrontait Andrézieux-Bouthéon et les deux équipes se sont quittés sur un score de parité (1-1). Le GOAL FC se situe actuellement à la troisième place du classement. Andrézieux, qui n’a toujours pas de victoire à son compteur est à la 14e place, malgré un début de saison parfait de Djabour, couronné de 5 étoiles en 6 matchs.

Le dernier match entre le RC Grasse et Jura Sud a été reporté pour cas de Covid dans l’effectif Grassois.

Crédit photo : FC Martigues