N2/N3

N2, N3 : Zoom sur les matchs de ce soir !

14/10/2020 à 12:32

Ce soir, plusieurs rencontres auront lieu en N2 (C) et N3 (D). On vous fait donc un petit briefing avant le coup d'envoi des matchs.

N2 :

Marignane Gignac FC – Jura Sud Foot

Ce match opposera deux équipes dans le dur en ce début de championnat. Marignane-Gignac compte actuellement 3 points à son compteur et aimerait bien obtenir son premier succès face à une autre équipe en grande difficulté. Jura Sud est dernier du classement avec seulement 1 point et 3 matchs en retard. C’est donc un duel du bas de tableau qui aura lieu ce soir.

FC Martigues – SC Toulon

Les leaders Martégaux reçoivent de leur côté, le SC Toulon de Luigi Alfano qui reste sur une belle victoire face à Marignane-Gignac (4-2) et se place à la 5e place du classement. Martigues réalise presque un sans-faute avec 16 points en 7 matchs. L’équipe s’est imposée face au GOAL FC lors de la dernière journée (3-1). Luigi Alfano s’est exprimé avant le match.

« C’est un gros test car Martigues n’est pas leader pour rien. C’est une équipe hyper athlétique avec des joueurs de qualité comme Kadir l’ex professionnel. Il va falloir sortir un gros match à tous les niveaux pour ramener quelque chose ».

Hyères FC – RC Grasse

Ce troisième match opposera le Hyères FC qui se trouve actuellement dans une situation compliquée. Les hommes de Lilian Compan se positionnent à la 13e place et restent sur une lourde défaite face à Andrézieux (5-0). Il faudra donc relever la tête à domicile pour les Varois, mais le match est loin d’être gagné. Le RC Grasse est aussi en quête de point et se situe dans le ventre mou du classement à la 10e place. Les coéquipiers de Lorenzo Vinci qui s’est exprimé reste eux sur une belle victoire face à la réserve de l’OL (3-0).

« Ce sera je pense un véritable combat, car c’est toujours très dur de prendre des points là-bas. Ils voudront réagir après leur lourde défaite à Andrézieux. Ils se doivent de prendre des points chez eux, ça sera à nous d’imposer notre jeu et d’être costaud. Si on a le même état d’esprit que contre Lyon, on aura nos chances pour gagner ce match. Surtout que notre effectif est de plus en plus complet, les gars auront les dents longues de prouver qu’ils ont leur place dans l’équipe ».

OM 2 – AS Saint Priest

La réserve marseillaise est aussi dans le fond du classement après 6 matchs joués et aimerait engranger des points lors de ce match en retard. Après une défaite face à Louhans-Cuiseaux (4-1), l’OM aura à coeur de remporter le match face à une équipe de St Priest. L’ASSP reste une belle victoire sur le terrain de Rumilly-Vallières (2-4) et souhaite continuer sur leur lancée pour remonter dans le haut du classement. Actuellement 9e, les hommes de Lionel Bah pourraient recoller proche de la 5e place avec une victoire.

N3 :

Corte – Côte Bleue

C’est le seul match qui aura lieu dans cette poule N3 (D) puisque les deux autres sont annulés. Corte est actuellement dernier du classement avec 1 petit point au compteur. Les Corses aimeraient donc engranger des points sur leur terrain pour sortir la tête de l’eau. Mais ils devront affronter un adversaire qui lui peut prendre la tête du groupe en cas de victoire. Côte Bleue est 5e mais à 2 points du premier après son nul face à l’Athlético Marseille. En cas de succès, les hommes de Mohamed Sadani seront en posture de leader du championnat.