ItwN2

Nicolas Medjian (RC Grasse) « Le chemin est encore long »

22/02/2021 à 16:34

Après l'annonce de la reprise du championnat N2, Nicolas Medjian, capitaine du RC Grasse s'est exprimé pour donner son avis sur ce retour à la compétition.

Nicolas, comment avez-vous pris la nouvelle ?

C’est un grand « ouf » de soulagement. Trois mois d’entraînement sans match, ça commençait à devenir très dur surtout au niveau mental. Nous n’avons jamais vécu une situation pareille.

Actuellement, comment se porte le groupe ?

La forme du groupe est correcte. Nous avons maintenu en moyenne 4 entraînements par semaine. Je pense que nous sommes physiquement prêts comme toutes les équipes qui ont pu s’entrainer. Maintenant, nous avons une date et elle arrive très vite. Ce sera donc à nous de mettre les bouchées doubles afin de retrouver au plus vite notre meilleur niveau physique.

Ce week-end, vous devrez recevoir Jura Sud pour la reprise du championnat. Comment abordez cette rencontre après autant d’arrêt ?

On va l’aborder avec beaucoup de sérieux, et de rigueur. Il faudra aussi de la communication afin de gérer au mieux nos temps forts et nos temps faibles. On sait que c’est un match où l’on ne sera pas tous à 100 %. Mais vous pouvez compter sur tous les joueurs et le staff pour se mettre minable et aller chercher ces trois points.

Le championnat devrait continuer sous la forme de play-offs. Que penses-tu de ce nouveau système ?

Pour être franc, je ne sais toujours pas comment ça va se dérouler. Je sais qu’il faut finir dans les 8 premiers pour avoir un premier brassage. Pour tout vous dire, le chemin est encore long. Il faudra qu’on se concentre match après match, et après on aura le temps de voir venir les playoffs.

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟