InterviewU15

Nicolas Raynaud (US Valbonne) « On veut faire perdurer nos équipes au niveau régional »

04/08/2020 à 16:34

Après une bonne saison avec les U18 R de l'US Valbonne, Nicolas Raynaud a été replacé à la tête de l'équipe U15 R. Il nous explique pourquoi et nous dévoile ses objectifs avec cette nouvelle équipe.

Nicolas, comment s’est déroulé la saison en U18 ?

C’était quand même une belle saison. Malheureusement, on a pas pu se maintenir à cause de la réforme des championnats. À la base, ce n’était pas prévu qu’on joue les premiers rôles, mais on a quand même existé. On a fait de gros matchs avec notamment une victoire à Air Bel. Mais je pense qu’on a manqué de régularité sur la fin de saison. En plus, l’arrêt des compétitions n’a pas joué en notre faveur, car on aurait pu jouer quelque chose en fin de championnat, c’est dommage. Après, j’ai aussi pu faire monter certains joueurs avec le groupe sénior et ça a été une vraie satisfaction pour moi.

Pourquoi avez-vous été replacer à la tête de l’équipe U15 ?

Tout d’abord, il n’y aura plus d’équipe U18 la saison prochaine, mais une U19 D1. Après c’est Nicolas Risso, l’entraîneur général et Serge Targeta, le responsable du club qui m’ont proposé de reprendre ce poste, afin d’assurer une bonne continuité dans le travail qui a été fait par Nicolas en U14. La génération est très bonne, elle a fini première de U14 D1, avec zéro défaite. Maintenant, on veut faire perdurer nos équipes au niveau régional, dans toutes les catégories. Donc c’est un projet très intéressant, si on arrive à garder les gamins le plus longtemps possible.

Vous avez recruté des joueurs ?

Oui, on a pris deux joueurs de Mougins, et on a un joueur de Juan-les-Pins qui est à l’essai à partir de lundi. Après vu qu’on a une super génération, et qu’on a eu aucun départ, on a voulu garder l’ossature et ne pas « recruter pour recruter ». On a fait quelques ajustements et voilà.

Comment va se dérouler la reprise ?

On va reprendre l’entraînement lundi prochain. Après les joueurs ont déjà commencé une préparation individuelle, car avec le long arrêt, ils étaient cuits, et il faut qu’ils reprennent un bon rythme. On aura trois semaines de préparation, en tout et j’ai aussi organisé sept matchs amicaux, avant la reprise du championnat.

Quels sont vos objectifs avec cette nouvelle équipe ?

Notre objectif principal est de continuer à faire progresser les joueurs. Après, il faut qu’on prenne du plaisir, qu’on est une bonne philosophie de jeu, après peut-être qu’on aura les résultats. Comme j’ai dit, notre but aussi est de faire perdurer nos équipes en région et mettre un peu notre club sur le devant de l’affiche. Ça permettra au club et aux éducateurs d’avoir une reconnaissance, pour le travail accompli.