U18 R2

Nicolas Raynaud « Oublions un petit peu la « championite » et les egos ! »

08/04/2020 à 14:57

L'éducateur des U18 R2 de l'US Valbonne ne voit comment il sera possible de reprendre la compétition.

Nicolas Raynaud, avez-vous envie de reprendre la saison ?

Je n’y suis pas forcément pour. Dans quelle conditions pourrions nous la reprendre ? Les joueurs et leurs familles seront-ils testés avant de risquer une nouvelle épidémie ? Les éducateurs, les présidents, les secrétaires, les bénévoles des clubs seront-ils eux aussi testés ? Toutes ces questions de santé sont essentielles avant de penser à reprendre une saison. Ne pas oublier l’aspect psychologique des joueurs qui auraient été impactés par ce virus ! Je pense que reprendre n’est pas préférable…

Quid des déplacements en minibus des équipes régionales, ou même du covoiturage… Le football ne me semble pas prêt pour reprendre normalement. Qu’on prépare au mieux la prochaine saison en n’oubliant pas qu’on ne fait ça que pour le plaisir… Oublions un petit peu la « championite » et les egos !

Que pensez-vous du temps pris par les instances pour prendre leur décision ?

Les instances prennent beaucoup de temps car elles y vont à l’aveugle à cause d’une situation jamais vue. Il faut dire que si elles prennent l’exemple sur notre gouvernement on n’est pas sorti de l’auberge ! Elles doivent gérer d’autres aspects que le sportifs et je pense que les enjeux sont ailleurs… Leurs décisions doivent être prises que dans un seul intérêt, celui de la santé des acteurs du football amateur.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟