Human Elite CupU14

Nicolas Weber (ASM) : « C’est super excitant de jouer de telles équipes »

23/06/2017 à 16:03

La Human Elite Cup de Mougins débute demain. Les plus gros clubs français de la formation seront présents. Parmi eux, l'AS Monaco. Nicolas Weber, le responsable du recrutement, a hâte de voir évoluer les U14 monégasques pour ce dernier tournoi de la saison.

Que représente la Human Elite Cup pour vous ?

C’est le moyen de faire jouer ensemble les joueurs n’ayant pas encore signé chez nous. Ça permet aussi de créer des liens pour que les joueurs acquièrent des automatismes. Cette compétition compte dans le sens où c’est l’un des deux seuls tournois de la saison.

Quel est votre objectif ?

On n’a pas vraiment d’objectif. On veut avant tout renvoyer une bonne image à tous les niveaux. Les joueurs devront être respectueux et avoir un bon comportement et une bonne mentalité. Il faut que les gens gardent un bon souvenir de notre club.

Connaissez-vous les autres équipes du tournoi ?

Oui, on connaît bien les équipes françaises, car on a déjà joué contre elles. On va découvrir les équipes étrangères, à l’exception de la Juventus, qu’on a déjà affrontée. Ça va être un bon moyen de découvrir d’autres cultures et un autre football. Il y a vraiment un beau tableau et ça va être une compétition très intéressante. C’est super excitant de jouer des équipes de calibre européen.

Quels sont les atouts et les faiblesses de l’équipe ?

C’est une équipe qui va faire son deuxième tournoi. Donc ça serait prétentieux de pouvoir dire que je connais les forces de cette équipe. Je pourrais vous le dire à la fin de cette Human Elite Cup. Mais il y a quand-même un bon collectif et des joueurs solidaires. Concernant les points faibles, je ne suis pas là à me demander quels sont-ils. On essaye tout simplement de mettre en place un certain état d’esprit et que les joueurs prennent du plaisir.

Sur quel aspect peut se jouer un tournoi U14 ?

Ça peut se jouer sur la fraîcheur, car on arrive à la fin de la saison et les équipes sont fatiguées. Mais il y a aussi l’habitude qu’a l’équipe à jouer ensemble. Celle qui a le plus l’habitude d’évoluer ensemble et qui possède en plus, du talent, a de fortes chances d’aller au bout du tournoi. La fraîcheur et le collectif sont vraiment deux atouts majeurs.