Paris sportifs

Nîmes – Nice, la prédiction détaillée de l’Algo de Paulo !

16/08/2019 à 15:43

Découvrez la prédiction détaillée de l'Algo de Paulo pour le match de la 2e journée de Ligue 1 Conforama entre le Nîmes Olympique et l'OGC Nice !

Type de pari : Les deux équipes marquent. Résultat : Non. Probabilités de lʼalgorithme : Non = 69% // Oui = 31%.

Cliquez ICI pour tenter votre chance !

Avant de commencer lʼanalyse de cette prédiction détaillée, rappelons quʼil sʼagit de la deuxième journée de Ligue 1 seulement. Par conséquent, les données enregistrées sont issues des saisons précédentes avec une pondération plus faible pour les plus lointaines !

Les chiffres clés

Rentrons directement dans le vif du sujet avec un stat clé ! Les Nîmois ont conclu 53% de leurs matchs avec moins de 2.5 buts durant les 90 minutes (à domicile). En plus de cela, les joueurs du Gard ont vu 5 de leurs 10 dernières réceptions se conclurent par le fait quʼau moins lʼune des deux équipes nʼa pas marqué. Plus intéressant et significatif maintenant, cela sʼest produit dans 68% des déplacements de lʼOGC Nice ! Les aiglons ne sont pas spectaculaires à lʼextérieur à cause de leur faible force dʼattaque et « grâce » à leur défense solide. En conséquence, 79% des matchs joués dans un autre stade que le leur se sont soldés par moins de 2.5 buts !

À lʼextérieur, LʼOGCN ne marque que 0.58 but par match quand lʼensemble des équipes de ligue 1 en inscrit 1.09… Cʼest pas fou fou ça ! (Ils en concèdent 1.11 par match en moyenne alors que pour la globalité du championnat cʼest 1.47, ça cʼest fort). Si lʼon sʼattaque à la forme du moment, nous verrons que les statistiques vont dans le sens de notre prédiction, ou que notre prédiction va dans le sens des stats, aucune idée : 7 matchs sur leurs 10 derniers déplacements se sont conclus avec au moins lʼune des deux équipes qui nʼa pas marqué. Et les confrontations directes ? Seul un petit match sur 6 sʼest soldé par un but des deux équipes lorsque Nîmes recevait Nice !!! Sur les 10 derniers affrontements (que ce soit Nice ou Nîmes qui recevait), seulement 3 ont vu les deux équipes marquer.

Jouez en ligne avec l’Algo de Paulo !

Enjeu, forme et classement

Nîmes sort dʼun déplacement compliqué à Paris où ils en ont pris 3 (jamais bon pour la confiance dʼune défense) et Nice a vu la victoire dans les arrêts de jeu face à Amiens grâce à son défenseur central Brésilien, Dante ! Nîmes a perdu son milieu stabilisateur : Savanier et son milieu créateur : Ferri, tous les deux partis à Montpellier. La stabilité Nîmoise devrait en subir les conséquences. Nous ne nous attarderons pas plus que ça sur le mercato estival !

Zone dʼombre

2.63 buts/match joués à domicile par Nîmes et dans 53% de tous matchs les deux équipes ont marqué. Lʼélément qui laisse le plus de doute se rapproche de ce que nous avions dit en début dʼanalyse : cʼest la deuxième journée du championnat de ligue 1 2019/2020, les données sont un peu lointaines, notamment dans le football moderne…

Pour rappel, ceci nʼest pas un pronostic mais une prédiction détaillée issue de l’algorithme prédictif l’Algo de Paulo. Vous êtes convaincu ? Tentez votre chance !