NotesL1 / J4

Les notes des Niçois après la défaite contre le PSG

20/09/2020 à 15:12

Retrouvez les notes attribuées aux Niçois après la défaite face au Paris-Saint-Germain (0-3).

Le barème

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

NN : Non Noté

Les notes des titulaires niçois (4-3-3)

Benitez ⭐️⭐️⭐️  : Quelques bonnes parades et sorties du gardien abandonné par sa défense. Une petite faute de main sur le deuxième but.

Atal ⭐️⭐️  : En difficulté sur les phases défensives face à un grand Kylian Mbappe, il aurait pu réduire la marque après une très belle action. Sortie sur blessure à la 66′. Remplacé par Daniliuc (NN).

Pelmard ⭐️⭐️⭐️  : Un match plutôt solide du jeune défenseur niçois, auteur de plusieurs sauvetages et de beaux gestes défensifs notamment devant Mbappe. Replacé latéral droit après la sortie d’Atal.

Dante ⭐️⭐️  : En difficulté face à la grosse armada offensive parisienne. Le capitaine brésilien tarde à revenir à son meilleur niveau.

Lotomba ⭐️⭐️⭐️  : Un match solide sur le couloir gauche pour le latéral suisse qui n’a pas démérité. Moins présent sur le plan offensif. Remplacé par N’Doye (NN) à la 58′.

Schneiderlin ⭐️⭐️  : Quelques relances hasardeuses, peu d’impact sur le jeu, manque encore de rythme, l’international français a eu du mal face au milieu de terrain du PSG.

Thuram ⭐️⭐️  : Bon début de match avec quelques bonnes sorties de balles et belles percées. Malheureusement, fautif sur le penalty de l’ouverture du score, qui aurait pu être visionné par la VAR. Remplacé par Sylvestre (NN) à la 58′.

Lees-Melou ⭐️⭐️  : A traversé  le match sans grandes inspirations, il a tout de même faillit marquer sur une belle frappe au ras du poteau. Peu d’impact dans les offensives niçoises.

Kamara ⭐️⭐️⭐️  : Replacé au poste d’ailier gauche, il a tenté sans réussite en première période, mais se montre toujours très généreux. Repositionné à son poste de prédilection après la sortie de Lotomba, il a bien tenu son couloir.

Gouiri ⭐️⭐️⭐️  : Très peu d’opportunités pour l’attaquant niçois, qui a essayé à plusieurs reprises de réduire le score de la rencontre. Auteur d’une belle frappe enroulée en fin de match.

Rony Lopes ⭐️⭐️  : Deuxième titularisation pour l’attaquant portugais mais toujours aussi timide. N’a pas encore retrouvé un meilleur niveau. Aurait pu marquer sur une belle frappe en première mi-temps.

Crédit photo : OGC Nice médias