Mercato des bancs

Un nouvel entraîneur des gardiens arrive à Monaco !

13/08/2020 à 13:33

L’ancien coach des gardiens de la Croatie, Vatroslav Mihacic a intégré l’équipe technique de l’entraîneur de l’AS Monaco.

Un nouveau croate à Monaco

Après plus de seize années passées au sein de la Fédération croate, Vatroslav Mihacic rejoint donc l’AS Monaco. Ancien gardien de but professionnel ayant notamment évolué sous les couleurs d’Hajduk Split (Croatie) et de Gil Vicente (Portugal), Vatroslav Mihacic s’occupera de l’entraînement et de la préparation des gardiens Rouge et Blanc. Directeur depuis 2016 du département formation des entraîneurs de la Fédération croate, il quitte donc ses fonctions pour retrouver Niko Kovac avec lequel il a déjà travaillé au cours de sa carrière.

Les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils se sont côtoyés lors de l’Euro 2004 et de la Coupe du monde 2006, lorsque l’entraîneur monégasque était capitaine de la sélection et que Mihacic était en charge de la préparation physique de la sélection croate.

Mais aussi en 2013, au sein du staff de l’équipe croate espoirs, Vatroslav Mihacic était l’adjoint de Niko Kovac. Puis ensuite, chez les A, respectivement au poste d’entraîneur des gardiens et de sélectionneur de l’équipe nationale

Crédit photo : AS Monaco