AG LigueVote

La nouvelle structure des championnats approuvée

19/06/2017 à 9:30

Soumise au vote, la nouvelle structure des championnats de Ligue a été adoptée, samedi, à l'unanimité, lors de l'assemblée générale de la Ligue Méditerranée.

Présentée le 3 juin, au cours d’une réunion au siège de la Ligue Méditerranée, la future structure des championnats de Ligue a été approuvée à l’unanimité, samedi, lors de l’assemblée générale.

« La genèse de cette réforme vient essentiellement de la demande forte des Districts de bénéficier de deux accessions en Régional 2 (ex-DHR). Le groupe de travail a accédé à cette requête (sauf pour le District des Alpes requérant le statu quo). Notre ambition était également de préserver l’élite régionale (Régional 1, ex-DH) avec une diminution du nombre de descentes et trois accessions de R2 (ex-DHR), au lieu de quatre actuellement. Pour ce faire, nous avons mis en place trois groupes de 12 équipes et non 14 en Régional 2 pour ne pas piller les Districts et préserver également leur niveau. Les calendriers seront également allégés avec moins de journées dans ces groupes et une diminution des frais », a argumenté Noël Mannino, secrétaire général de la Ligue, sur le site de l’instance.