Europa LeagueNotes

Bayer Leverkusen – OGC Nice : les notes et appréciations des Niçois !

22/10/2020 à 22:41

Découvrez les notes attribuées aux Niçois après la défaite en Allemagne face à Leverkusen (6-2).

Le barème

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

Les notes des titulaires Niçois :

Benitez ⭐️  : Un match à oublier pour le portier argentin. Largement fautif sur le troisième but de Leverkusen, le gardien a encaissé 6 buts sur 9 tirs cadrés…

Dante ⭐️⭐️  : Le capitaine Niçois a été en difficulté toute la rencontre face à la vivacité des offensives allemandes. Comme à l’image de toute la défense, il faudra oublier cette rencontre.

Bambu ⭐️⭐️  : Pour sa première européenne, le jeune défenseur s’est montré très fébrile, notamment sur les relances. Il a également fait plusieurs erreurs de placements qui auraient pu être fatales.

Nsoki ⭐️⭐️  : Comme ses deux compères de la défense, l’ancien parisien a eu du mal à rentrer dans son match. Il a tout de même était impliqué dans le premier but niçois suite à une belle interception et un décalage sur Gouiri. Remplacé à la 63e par Rony Lopes après un changement de système.

Lotomba ⭐️⭐️  : Très peu en vue sur le plan offensif, le jeune défenseur suisse n’a pas réussi à contenir les offensives allemandes et s’est montré trop tendre défensivement. Remplacé par Atal à la 79e. L’Algérien a notamment réalisé une belle chevauchée sur le but de ACM.

Kamara ⭐️⭐️  : Dans un positionnement pas habituel, Kamara s’est encore montré généreux, mais a fait preuve de nombreuses lacunes sur le plan technique. Il aurait pu égaliser juste avant la mi-temps mais sa frappe a été repoussée par le poteau.

Schneiderlin ⭐️⭐️  : On s’attendait à une meilleure performance de l’international français. Venu apporter son expérience à ce groupe très jeune, il n’arrive pas encore à s’imposer comme un leader. Il a aussi loupé son contrôle après la mauvaise relance de Benitez.

Lees-Melou ⭐️⭐️  : Le joueur le plus utilisé par Patrick Vieira n’a rien apporté de plus à l’équipe tant offensivement que défensivement. A manqué d’impact dans les duels, contre une équipe très physique. Remplacé par Ndoye à la 79e.

Boudaoui ⭐️⭐️  : Pour son retour après deux mois de blessure, le milieu algérien s’est montré trop timide et n’a pas réussi à monter son niveau face à une équipe d’expérience. Remplacé par Claude-Maurice à la 63e, buteur en toute fin de match.

Dolberg ⭐️  : Après sa petite blessure, Kasper a traversé le match comme un fantôme. Aucune implication et aucune dangerosité pour la défense de Leverkusen. Remplacé par Myziane à la 71e.

Gouiri ⭐️⭐️⭐️  : L’attaquant a encore une fois délivré une belle performance et a été auteur des actions dangereuses, côté Niçois. Auteur de la révolte, et buteur, il aurait aussi pu permettre au Gym de revenir au score sur une belle frappe.

(Coach) Vieira ⭐️  : L’entraîneur niçois a subi une humiliation pour sa première sur la scène européenne, alors qu’il disposait de l’ensemble de son effectif. Ses multiples changements tactiques lors de la rencontre ont dû mal à être compris.