NotesLigue 1

OGC Nice – Dijon : les notes et appréciations des Niçois !

29/11/2020 à 19:38

Découvrez les notes attribuées aux Niçois après la nouvelle défaite face à Dijon (1-3).

Le barème

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

Les notes des Niçois (4-3-3)

Walter Benitez ⭐️⭐️  : Pas trop aidé par sa défense, le portier argentin n’a pas pu se montrer décisif. Sur le second but, il est gêné par Balde, mais l’arbitre a estimé qu’il n’y avait pas « action de jeu ».

Jordan Lotomba⭐️⭐️⭐️  : Le latéral Suisse est sorti du lot côté Niçois aujourd’hui avec une belle activité sur son côté. Il a aussi obtenu le penalty pour la réduction du score. Remplacé à la 83e par Salim Ben Seghir.

Stanley Nsoki ⭐️⭐️  : Le défenseur tarde à s’imposer dans la charnière niçoise et fait preuve de beaucoup de fébrilité dans ses interventions et ses relances.

Danilo Barbosa ⭐️  : Un retour très compliqué pour le milieu. Repositionné dans la défense, le Brésilien est auteur de l’erreur sur le troisième but dijonnais.

Andy Pelmard ⭐️⭐️ : Titulaire au poste d’arrière gauche, le jeune défenseur Niçois n’avait pas vraiment de repère et a été assez discret sur le plan offensif.

Hicham Boudaoui ⭐️  : L’Algérien a du mal à retrouver son meilleur niveau depuis son retour de blessure et a été encore en difficulté. Remplacé à la 62e par Rony Lopes.

Kephren Thuram ⭐️  : Le jeune milieu français a été positionné devant la défense mais n’a pas été très présent dans le jeu. Il aurait pu être passeur décisif en première période mais Gouiri a buté sur la défense Dijonnaise. Remplacé à la 62e par Alexis Trouillet.

Pierre Lees-Melou ⭐️⭐️⭐️ : Le retour du capitaine a fait du bien au milieu de terrain, mais ses coéquipiers ne suivaient pas. Malheureux lors de sa double occasion sur le poteau, il confirme match en match.

Jeff Reine-Adélaïde ⭐️⭐️ : Auteur d’une bonne performance face au Slavia, Reine-Adélaïde s’est montré moins incisif et a pêché physiquement pour sa deuxième titularisation de la semaine.

Alexis Claude-Maurice ⭐️  : Encore une fois, Claude-Maurice a été décevant et n’arrive pas à faire la différence offensivement. Remplacé à la 71e par Dan Ndoye.

Amine Gouiri ⭐️⭐️  : Malgré son penalty transformé, Amine Gouiri a été maladroit à deux reprises devant la cage Dijonnaise. L’enchaînement des matchs commence à peser sur son rendement offensif.

Patrick Vieira (coach) ⭐️ : Le coach Niçois semble à court d’idée et tente de chercher des solutions pour sortir de cette série négative, mais en vain, le Gym est dans le dur. Il va falloir se ressaisir très vite avec la réception de Leverkusen et les deux déplacements consécutifs qui arrivent à Reims et Beer-Sheva.