ClubCaritatif

OGC Nice : « Enfants sans douleur » pourra compter sur INEOS !

23/08/2019 à 14:31

Pour chaque but marqué, INEOS offrira 200 euros à son Fonds de Dotation dans le cadre du programme « Enfants sans Douleur ». Pour le moment, le montant s'élève déjà à 800 euros (Nice 2-1 Amiens ; Nîmes 1-2 Nice) !

Un soutien de poids !

Le club azuréen croit en une saison plus prolifique en terme de buts. Et pour faire preuve de la confiance accordée à son équipe, les Aiglons se lancent le pari de convertir chaque ballon dans les filets en argent pour les enfants. Pour chaque but inscrit cette saison, INEOS donnera 200 euros au Fonds de Dotation OGC Nice ! L’intégralité de la cagnotte récoltée sera intégralement reversée au programme « Enfants sans Douleur » qui permet chaque année de soutenir financièrement et médiatiquement plusieurs micro-associations locales d’aide à l’Enfance, sous le parrainage de Pierre Lees-Melou depuis son arrivée au Club en 2017.

Qu’est-ce que le programme « ENFANTS SANS DOULEUR » ?

Depuis 2005, l’opération « Enfants sans Douleur » se donne pour objectif d’aider financièrement et de mettre en lumière les micro-associations locales qui agissent en faveur d’enfants hospitalisés ou souffrant de maladies handicapantes. Et la tradition du Gym est de choisir une rencontre de championnat par saison qui sera dédiée à l’opération : un euro est ainsi prélevé sur chaque billet vendu et le totat est abondé par le Club et agrémenté d’une contribution de 1000 euros du Club Des Supporters (CDS). Cette cagnotte est ensuite répartie entre les différentes associations bénéficiaires de l’édition annuelle et sert à financer les micro-projets portés par ces structures venant en aide à l’enfance.

Les Associations soutenues

Un Avenir pour Océane, Petite Fleur de Lys, LINARETT, Une Oreille pour Ruben, Trisomie 21 des Alpes-Maritimes, Tous Derrière Léa, Princesse Paloma, Bubble Art, Api-End, La Petite grenouille de Mylan, Diabeto’Lou, Le Point Rose, Loulou la Belle Vie, P’tit Louis, Trail pour Tous, Sourire & Partage, Bienvenue à nos enfants, Tous Unis Pour Alexis, Les Amis d’Adrien, l’association MAN, Tous avec Hugo, Caravelle la Fondation Lenval, Sourire à la vue, la Paroisse Notre Dame de la Sagesse, Enfants et Santé, Lutins et Lucioles, l’association Adrien, SOS Nolwen, Hello Baptiste et les services pédiatriques des hôpitaux Lenval et L’Archet.

Crédit photo : OGC Nice Médias