Notes

OGC Nice – LOSC : les notes et appréciations des Niçois !

25/10/2020 à 19:22

Découvrez les notes attribuées aux Niçois après le match nul face au LOSC (1-1).

Le barème

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

Les notes des Niçois

Benitez ⭐️⭐️⭐️  : Le portier niçois avait besoin de se rassurer après la lourde défaite en Europa League. Auteur d’une belle parade en début de match, il ne pouvait rien faire sur l’égalisation lilloise. Malgré tout, il n’a pas réellement été mis en danger durant la rencontre.

Lotomba ⭐️⭐️⭐️  : Encore titularisé sur la flanc droit de la défense, le jeune suisse a fait un bon match, même s’il est mal placé sur le but du LOSC. Remplacé par Atal à la 74e minute.

Bambu ⭐️⭐️⭐️ : Auteur d’une bonne prestation, le brésilien commence à trouver ses automatismes dans la défense. Il est notamment, de plus en plus solide dans ses duels.

Dante ⭐️⭐️⭐️⭐️  : Un très bon match du capitaine niçois qui a montré la voie à son équipe grâce à ses interventions tranchantes. Il fallait relever la tête après les 6 buts encaissés en Allemagne.

Nsoki ⭐️⭐️⭐️  : Tout comme Bambu, l’ancien parisien commence à bien trouver ses marques dans le nouveau système défensif. De bonne augure pour la suite.

Kamara ⭐️⭐️⭐️  : Toujours aussi généreux, le latéral a perdu plus de ballons que d’habitude. Il a néanmoins fait beaucoup d’efforts pour contenir les attaques lilloises.

Schneiderlin ⭐️⭐️⭐️⭐️ : L’international français a réalisé son meilleur match sous les couleurs niçoises et s’est imposé comme le métronome de cette équipe. Auteur du décalage sur Lopes lors de l’ouverture du score. Maintenant, il doit enchaîner sur ce genre de performance.

Lees-Melou ⭐️⭐️⭐️ : Auteur d’une prestation solide, le milieu niçois aurait pu se montrer décisif sur un superbe centre qui n’a pas trouvé preneur. Remplacé à la 74e minute par Thuram qui aurait pu offrir la victoire au Gym sur une tête à bout portant.

Rony Lopes ⭐️⭐️⭐️  : Impliqué au départ du but de Dolberg, le Portugais monte en régime et commence à trouver ses marques dans le système niçois. Remplacé par Gouiri à la 67e minute qui s’est encore montré très efficace et a obtenu de nombreuses fautes. Il aurait pu être passeur décisif sur l’action manquée de Thuram.

Claude-Maurice ⭐️⭐️⭐️  : Positionné au coeur du jeu, il est passeur décisif sur le but de l’attaquant danois et s’est montré très actif. Remplacé par Reine-Adelaide à la 81e.

Dolberg ⭐️⭐️⭐️⭐️  : Malmené par les défenseurs lillois pendant tout le match, l’attaquant danois a été l’auteur d’un but magnifique, comme à son habitude. Précieux dans son jeu dos au but, il a besoin de bon ballon pour briller dans le jeu niçois. Remplacé par Boudaoui à la 81e.

Vieira (coach)  ⭐️⭐️⭐️  : Après la défaite en Europa League, le coach Niçois a su remobiliser son équipe et faire jeu égal avec le leader du championnat. Belle prestation des Aiglons.

Crédit photo : OGC Nice médias