Supporters

OGC Nice : la Populaire Sud va boycotter la reprise du championnat !

05/08/2020 à 14:37

Pour montrer son mécontentement face à la restriction de 5 000 personnes dans les stades, le groupe Ultras Populaire Sud de l'OGC Nice va boycotter les rencontres à domicile de son équipe.

La BSN prépare un boycott

Dans un communiqué sorti il y a deux jours, les représentants des Ultras Populaire Sud ont annoncé qu’ils ne seront pas présents lors de la reprise de la saison. Pour cause, la restriction imposée par l’État d’accueillir seulement 5 000 personnes à l’intérieur du stade : « À la vue du contexte sanitaire, la Populaire tient à clarifier sa position vis-à-vis de la jauge, qui à l’heure actuelle, limite à 5000 la présence des personnes dans les stades. Après y avoir longuement réfléchi, le groupe a décidé de ne pas se rendre aux matchs tant que les restrictions ne seront pas levées. Le 1er anneau de la Populaire sera fermé pendant la même durée. »

Pour le groupe, il est « inenvisageable d’avoir à faire une sélection parmi nos membres et d’être assis avec une distanciation de plusieurs sièges dans notre tribune. »

Le président du club, Jean-Pierre Rivère est donc sur le qui-vive pour essayer de réunir plus de 5 000 personnes pour le premier match face à Lens : « Pour le match de Lens, on a déjà une étape à franchir pour atteindre la jauge nationale. Nous échangeons avec les autorités pour que cette jauge puisse être potentiellement encore plus haute, pour ce match et ceux d’après, si les conditions sanitaires le permettent.On a plusieurs scénarios et on s’adaptera en fonction de l’actualité. »