11 de chocAncien Aiglon

Olivier Fugen (ex-OGC Nice et Troyes)

11/08/2017 à 14:23

Mis à l'honneur ce soir, à l'occasion de la deuxième journée de Ligue 1, en tant qu'ancien aiglon, Olivier Fugen a livré son onze de choc. L'ancien défenseur, passé par l'OGC Nice et l'ESTAC, recevra, avant le coup d'envoi, le trophée de l'ancien aiglon.

Son système de jeu

4-2-3-1

Ses hommes

Gardien : Bruno Valencony. Il rassure à chaque intervention. C’est un très bon gardien.

Latéral droit : Jean-Philippe Mattio (cap.). C’est l’ancien de l’équipe. C’était un joueur très bon défensivement et qui apporte énormément le sur-nombre

Défenseur central droit : Olivier Fugen. Je suis obligé de me mettre dans cette équipe avec laquelle j’aurais aimé jouer.

Défenseur central gauche : Marko Elsner. Le patron simplement.

Latéral gauche : Frédérick Martin. Dit le Chinois. C’était Monsieur 20 mille volts. Le couloir gauche était à lui.

Milieux défensifs : Frédéric Gioria et Fabio Celestini. Je les mets ensemble, car c’était deux milieux défensifs comme on les aimait. C’était je ratisse et je vais de suite de l’avant. De vrais guerriers.

Ailier droit : Rafik Saifi. Il était très bon techniquement et adroit devant le but.

Milieu offensif : Philippe Mazzuchetti. Il avait la patte gauche, une technique au dessus de la moyenne et beaucoup de vista.

Ailier gauche : Jérôme Rothen. Il avait un pied gauche de feu et une vitesse qui a beaucoup fait la différence sur son côté gauche.

Avant-centre : Mamadou Niang. La force tranquille. C’était un joueur assez complet et discret. Un bon buteur.

Son entraîneur

Jean-Noël Huck : C’est lui qui m’a fait démarrer en pro. C’est une sorte de reconnaissance. Quand il était joueur à l’OGC Nice, c’était un de mes préférés. C’était la grande époque.